01/01/2018 16:35

Pour la dixième année consécutive, Barack Obama désignée personne la plus admirée au monde, face à Donald Trump et le pape François

Pour la dixième fois d'affilé, l'ancien Président des Etats-Unis, Barack Obama, est en tête du classement Gallup des personnalités les plus admirées au monde. 17% des personnes interrogées ont choisi le père de Malia et Sasha, contre 22% l'année dernière. Dwight Eisenhower avait été honoré par ce sondage douze années d'affilé. 

Donald Trump suit Barack Obama de près, à la deuxième place du podium. 14% des interrogés déclarent l'admirer. Le New York Post souligne que l'actuel Président des Etats-Unis est l'un des seuls, en poste, à ne pas avoir été élu à la première place, dans l'histoire de ce classement. 
Les deux hommes sont suivis par le pape François, le révérend Billy Graham, John McCain et Elon Musk, réunissant entre 3 et 2% des votes.
La femme la plus admirée est au monde est Hillary Clinton, malgré sa défaite à l'élection présidentielle américaine. En tête du classement féminin pour la seizième année consécutive, elle accuse un pourcentage en baisse constante, passant de 15% des voix en 2015 à 9% en 2017.
Elle est suivie par l'ancienne première dame Michelle Obama  avec 7% des votes. A titre de comparaison, seulement 1% des interrogés déclarent admirer l'actuelle première dame Melania Trump.
.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le Campanier
2/janvier/2018 - 07h55

Si c'est pas du rêve américain ça !

Portrait de Fatty.
1/janvier/2018 - 17h43

y r'semble a un sapajou avec ses grande oreilles !

Portrait de geneve
1/janvier/2018 - 17h18
Patatrac a écrit :

J'allais poser la même question , pourquoi ?

J'ai trouvé : IL EST DE GAUCHE !!!! smiley

Portrait de geneve
1/janvier/2018 - 16h37

Parce qu'il a fait quoi ?