
Une dizaine de panneaux d’affichages dispersés dans Paris donnent matière à réfléchir aux passants et surtout choquent tous ceux qui les découvrent
Ces affiches montrent une tête de chien rôtie sur un plateau de Noël, avec le slogan « Si vous ne pourriez pas manger un chien, pourquoi manger une dinde ? Changez de tradition : Devenez végan »
Elles sont signées par l'association de défense des animaux PETA et rappellent que les dindes tuées pour finir sur la table des fêtes souffrent tout autant que le ferait un chien lorsqu’elles sont confinées dans des conditions sordides, engraissées, puis égorgées.
L'association expliquent: "Les jeunes dindes sont suspendues par les pattes arrières avec des crochets en métal puis sont tirées dans un bain électrifié ou gazées. Elles sont souvent encore conscientes au moment où on leur tranche la gorge et qu’elles sont violemment passées dans une cuve d’eau bouillante pour les déplumer."
Sur les réseaux sociaux, cette campagne provoque le débat en raison du caractère violent de l'image diffusée.
Vos réactions
Choquée!
Ne faudrait-il pas écrire "Si vous ne pouvez pas manger de chien, pourquoi manger une dinde?"
Suis-je la seule à,penser qu'il y a une erreur terrible sur cette affiche?
Et si ils prenaient des cours de Français ?
Et si elles nous fichaient la paix toutes ses associations ! Ces donneurs de leçons continuelles nous les brisent menu... Qu'ils pensent à vivre leur vie au lieu de vouloir régimenter celle des autres !
J'aimerai bien savoir combien de personnes sont devenues vegan après cette affiche !!!
Eh ben moi j'aime pas les chiens. Ca jappe et ça mord.
L'agence sanitaire l'a dit, il y a un moment, les Français mangent trop de viande.Il faut diminuer sa consommation de viande.Je commence à le faire.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?