02/01/2018 15:49

La deuxième saison inédite de la création originale de Canal Plus "Baron Noir", avec Kad Merad, fera son grand retour le 22 janvier prochain

La création originale "Baron Noir" fait son grand retour sur Canal + avec une deuxième saison inédite dès le 22 janvier prochain. Pour "sauver la République" prise en étau entre l’extrême-droite et le fanatisme religieux, Amélie Dorendeu,  candidate à l’élection présidentielle interprétée par Anna Mouglalis, suit la stratégie très risquée de Philippe Rickwaert, joué par Kad Merad, tout juste sorti de prison et contraint à être un conseiller clandestin dans l’attente de son procès. Mais les divisions du pays engendrent une crise institutionnelle sans précédent. Le seul génie tactique de Rickwaert réussira-t-il à concilier l’inconciliable ? Amélie sera-t-elle la femme d’État qu’il avait rêvée ou sa meilleure ennemie, celle qui sait tout de lui et plus encore ? Faudra-t-il au Baron noir assumer son propre destin et révéler ainsi sa vraie nature ?
La saison 2 s'intéresse à la façon dont le corps social, électoral, territorial est travaillé par des fractures qui font le lit des extrémismes et des populismes et menacent la République.

Produite par Thomas Bourguignon et Stéphanie Carrère pour Kwaï, la fiction est réalisée par Ziad Doueiri et Antoine Chevrollier. 
D'autres acteurs rejoignent Kad Merad et Anna Mouglalis au casting, dont Hugo Becker, Astrid Whettnal, Pascal Elbé et François Morel.

 

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions