16/12/2017 16:30

Les coordonnées bancaires de près de 500 clients de CDiscount ont été dérobées par des pirates, engendrant un préjudice de 350.000 euros

Un énorme piratage ayant débuté dès 2016 a touché 491 clients du site de commerce en ligne, Cdiscount, comme l'a annoncé un porte-parole du site internet au Figaro. Il a suffit aux pirates d'envoyer un mail, se faisant passer pour une entreprise, à ces clients pour leur dérober ensuite leurs coordonnées bancaires. Ensuite, les voleurs ont fait leur shopping sur le site de Cdiscount, pour un préjudice d'environ 350.000 euros. Leurs emplettes ont ensuite été livrées dans des points relais situés dans la Drôme. "Il est important de préciser qu'il n'y a pas eu de piratage du site CDiscount. Aucune faille de sécurité n'a été constatée. Ces clients ont été abusés par des mails frauduleux suite auxquels ils ont livré leurs coordonnées bancaires", a déclaré le représentant au quotidien.
L'enquête, ouverte depuis juin dernier, a mobilisé les efforts d'une cinquantaine d'agents comme le rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Sept personnes ont été interpellées, dont trois adolescents âgés de 13 à 18 ans selon Le Point. Ils aurait eu à charge de récupérer les achats en échange de soixante euros à chaque fois.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de D_Bruc
31/décembre/2017 - 16h49

Ci joint le descriptif des techniques de piratage très répandues de nos jours et auxquels il faudrait faire attention https://meilleurvpn.org/5668/ordinateur-pirate-tout-ce-que-vous-devez-sa...

Portrait de alexiius
17/décembre/2017 - 11h23

He oui il faut toujours être vigilent, par ailleurs faite gaffe sur cdiscount perso il me reclamme de l'argent pour un article que j'ai bien  commandé mais jamais recu en relais colis.Au telephone il se passe le bb de service en service puis au bout de 10 minutes le ligne coupe....40 cts la minutes..Y a bien un numéro de tel non facturé mais toujours pareil il ce renvoit la balle .le dossier et vieux mais l'histoire traine depuis 6 mois...Vieux client j'en ai marre j'arrette avec eu pour amazone.

Portrait de bebo
17/décembre/2017 - 10h21

c'est du phishing comme ces stars qui ont été donner leurs identifiants au cloud dans lequel ont été pris leurs images persos et intimes...

ça me ferait mal de voir ma chatte partout sur internet! surtout qu'elle est tricolore: écaille de tortue la robe de ma femelle chat.

Portrait de Julien3783
17/décembre/2017 - 08h23 - depuis l'application mobile
onebob a écrit :

1 iere regle du fight club...on n enregistre pas ses coordonées bancaires sur un site...

@onebob : si vous avez lu l’article, ces gens n’ont pas enregistrés leurs coordonnées bancaire sur le site. Ils se sont fait avoir par un fait mail d’une entreprise et ont donné leur coordonnées volontairement. Les voleurs ont ensuite utilisés les coordonnés pour acheter sur Cdiscount.