07/12/2017 15:41

EXCLU - Archives: Quand Jean d'Ormesson expliquait à Thierry Ardisson qu'il ne fallait jamais mourir en même temps qu'une star

Cette semaine, deux personnalités sont décédées à un jour d'intervalle : l'écrivain Jean d'Ormesson, mardi dernier, et Johnny Hallyday, hier matin. Samedi prochain, à 18h30, Thierry Ardisson présentera "Jean, Johnny, si vous nous regardez". L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver leurs meilleures interventions chez l'animateur dans "Bains de minut", "Tout le monde en parle" et "Salut les Terriens". 

Jeanmarcmorandini.com a retrouvé dans les archives un passage de "Salut les Terriens". Le 11 octobre 2008, Jean d'Ormesson était invité de l'émission hebdomadaire. Au cours de l'interview, l'Immortel a déclaré "[qu']un écrivain doit faire attention à tout ce qu'il écrit, à tout ce qu'il dit et il doit faire attention à la façon dont il meurt".

Et de prendre un exemple : "C'est très mauvais pour un écrivain de mourir en même temps qu'Edith Piaf. Elle a pris toute la lumière pour elle et on n'a pas beaucoup parlé de Jean Cocteau". 

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de royalcheese
8/décembre/2017 - 08h45
Patatrac a écrit :

Une petite chance tout de même,heureusement qu'il est mort le premier sinon son décès serait passé presque inaperçu .

Tout comme la pauvre Farrah Fawcett qui est décédée le même jour que Mickaël Jackson 

 

 

 

Portrait de josie2012
8/décembre/2017 - 05h40

que de polémique autour de la mort quand on passe de l autre côté celui qui est dans le cercueil s en fout royalement tout ce qui se passe ensuite n a plus d'importance

Portrait de papilou
7/décembre/2017 - 20h18
•45ACP•©• a écrit :

Perso j'eusse aimé que les deux cercueils soient côte à côte pour honorer leur parcours lors des honneurs Samedi. Un exemple de ce qu'est l'esprit Français. 

Cela aurait pu être une démonstration que le cœur et l'esprit ne font qu'un et je suis certain que les deux auraient adoré ce clin d'œil. 

J'aime beaucoup cette idée. Bravo!

Jean Cocteau et Edith Piaf auraient sûrement apprécié aussi d'être réunis...

Hélas, ce n'est qu'une utopie...

 

 

Portrait de brems
7/décembre/2017 - 16h40
pumpernickel a écrit :

Quelle indécence de la France !!!! où êtes-vous tous ceux qui aiment les écrivains, les poètes, le raffinement, l'élégance ....??? Quel silence déplacé face aux torrents de larmes pour Johnny. N'avez-vous plus de larmes pour un si grand académicien ??? J'ai un peu honte d'être français depuis hier.

 

74 ans pour Johnny super star et 92 pour Jean D Ormesson écrivain connu surtout pour ses passages télé remarquables plus que pour ses livres. Il a vendu moins de livres que Johnny de disques.

Portrait de brems
7/décembre/2017 - 16h36

Il avait du flaire. Mais il ne sera pas oublié car c était un homme honorable.