
Johnny Hallyday, star incontestée de la chanson française, est mort et il laisse derrière lui une carrière fleuve qui s’étire depuis plus d’un demi-siècle et un lien indéfectible avec son public.
L’annonce a été faite par son épouse, Laeticia, dans la nuit de mardi à mercredi, peu avant 3h du matin.
"Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus.Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu’au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires.
Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l’aiment.Mon homme n’est plus.
Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux. Ses yeux bleus qui illumineront encore et encore notre maison, et nos âmes.
Aujourd’hui, par respect et par amour pour cet homme extraordinaire qui fut le mien pendant plus de 22 ans, pour perpétuer sa passion de la vie, des sensations fortes, des émotions sans demi-mesure, nous unissons tous nos prières, et nos cœurs. Nous pensons à lui si fort qu’il restera à jamais à nos côtés, aux côtés de ceux qui l’écoutent, le chantent et le chérissent depuis toujours.Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l’oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t’aime tant."
Venu au monde à Paris le 13 juin 1943, Jean-Philippe Smet (de son vrai nom) trouve sa voie à 14 ans lorsqu’il découvre Elvis Presley.
Signé par la maison de disque Vogue en 1960, il introduit le rock en France et ne tarde pas à déclencher l’hystérie lors de ses performances sur scène qui seront sa marque de fabrique.
En 1965, il épouse une autre figure de la période yéyé, Sylvie Vartan, qui lui donnera un fils (David) l’année suivante. Après avoir glissé vers la variété au cours des années 1970, Johnny Hallyday se sépare de Sylvie Vartan en 1980 et fait la rencontre de l’actrice Nathalie Baye, avec qui il aura une fille, Laura, en 1983.
Tandis qu’il retrouve le succès et remplit les stades au tournant des années 1990–2000, Johnny Hallyday s’unit à deux reprises avec Adeline Blondiau (1990 et 1994), avant de trouver sa stabilité au côté du mannequin Laeticia Baudou, de 32 ans plus jeune que lui.
Ils se marient en 1996 et adopteront deux petites vietnamiennes, Jade et Joy, en 2004 et 2008.
La santé de fer de la star ne peut toutefois durer éternellement : l'hospitalisation de Johnny à Los Angeles en décembre 2009 fera craindre le pire à son entourage, et l’incitera à diminuer le rythme de ses concerts gigantesques.
.
Vos réactions
Purée il nous reste kendji.G !! La vie est injuste
... et Biolay, Solaar, Bruel, Clerc, CarlaBruti...
Johny été un homme de coeur l'année dernière le hasard a fait que mon père a fait la connaissance de l'un de ses guitariste. Mes parents ont alors demander une faveur à Johnny. Écrire une lettre à ma grand mère de 94 ans malade qui a toujours suivie sa carrière et l'appeler le gamin car elle l'avais connue comme beaucoup très jeune. Jonnhy qui recevait beaucoup de demande et ne pouvez pas répondre à tout le monde a alors pris le temps d'écrire à ma grand mère. Cela nous a beaucoup touché. Encore merci jonnhy et mes pensées vont à sa famille
Hier Jean d'Ormesson, aujourd'hui Johnny, toutes mes idoles s'en vont...
Depuis ce matin, je ne cesse d'embêter tout le monde en reprenant tous ces grands tubes. Je suis très triste, surtout sachant qu'il est mort suite à son cancer des poumons, et sachant dans quelle souffrance on meurt de cette saloperie de maladie.
C'était non seulement un grand artiste, mais aussi un homme qui a marqué plusieurs générations. A un tel point qu'il restera immortel dans nos mémoires. On aura toujours ses chansons pour le garder en mémoire.
Non pas Adieu l'artiste, mais à bientôt là haut.
Faut pas exagéré non plu
voici la toute derniere video de lui avec le hashtag #fuckcancer
tinyurl.com/fuck-cancer-hallyday
RIP. Après, on va s'en prendre plein la tronche toute la journée à la télé, sur toutes les chaines, en large, en long et en travers....ça me fatigue déjà...
Je ne suis pas fan de Johnny mais je lui reconnais d'avoir fait beaucoup pour la musique. Faites comme les autres, comme moi, regarder autre chose, il y a tellement de chaînes, Netflix,...
RIP. Après, on va s'en prendre plein la tronche toute la journée à la télé, sur toutes les chaines, en large, en long et en travers....ça me fatigue déjà...
Un Homme est mort, une légende est née
RIP
Enfin une bonne nouvelle...!!!
Une bonne nouvelle ? Un décès vous êtes pas sérieux. OK il s'agit de Johnny, un chanteur mais il est avant tout un être humain, comme nous tous, alors se réjouir...
Enfin une bonne nouvelle...!!!
Vous êtes ridicule
L'heure était là, plus de sursis !
Allez c'et parti pour 15jours de flash special et 6mois de redif de concert d'émissions. pouaaaa. Oui respect ok mais c'est bon. Yen a qui on plus de merite et on en parle pas
ok certains ont plus de mérite mais on ne les connait pas. je n'étais pas un grand fan mais force est de reconnaître qu'il représentait la france. Pour moi c'est toute ma jeunesse et merci à lui de nous avoir fait connaître le rock et de l'avoir maintenu en france. il est le seul a avoir rempli autant de salle et avoir autant le sens du spectacle; alors rien que pour cela MERCI
Allez c'et parti pour 15jours de flash special et 6mois de redif de concert d'émissions. pouaaaa. Oui respect ok mais c'est bon. Yen a qui on plus de merite et on en parle pas
Ça sera pour Johnny ce que ça été pour d'autres. Il est un des plus grands chanteurs français, bien que je ne suis pas fan, le fait est la. Ces chansons ont traverser des générations. Personne ne vous oblige à regarder s'il est diffuser des programmes autour de lui, une multitude de chaînes, Netflix, les replay...sont la.
Navrant et irrespectueux ce DVD de ses chansons sorti avant son décès ...
Une légende, un seigneur... Immense tristesse...
Une légende, un seigneur... Immense tristesse...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?