Rechercher

27/03/2010 13:23

Jamie Oliver en guerre contre la malbouffe à la télé US

Le jeune chef britannique Jamie Oliver, icône pop de la cuisine moderne qui a changé les cantines de son pays, entame une série d'émissions sur une chaîne de télévision américaine où il fait la chasse à la malbouffe dans la ville "la moins saine" des Etats-Unis.  

Boucles blondes en pétard et oeil cabotin, le médiatique cuisinier explique aux habitants de Huntington (Virginie Occidentale, est) --dont près de la moitié sont obèses--, que leur régime de hamburgers, de hot-dogs, pizzas, frites et chips "va les tuer".  

"Food Revolution", qui commence vendredi pour une série de six émissions sur ABC, espère "révolutionner la façon dont les Américains mangent".   

Dans son style rock'n roll, le cuisinier autodidacte de 35 ans, qui servit les déjeuners de Tony Blair, n'hésite pas à jeter en vrac dans une benne la nourriture qu'il désapprouve et à sauter rageusement dedans sous les yeux horrifiés et incrédules du personnel de cantine de la bourgade.   

On le voit aussi expliquer à une mère de famille enveloppée, les larmes aux yeux, que ses menus vont "réduire la vie de ses enfants de 14 à 15 ans".   

elon des extraits de sa première émission, la vedette des shows télévisés culinaires fond même en larmes devant l'incompréhension et la résistance des habitants, peu enclins à changer leurs habitudes et à se voir dépeints comme les Américains qui mangent le plus mal.  

"Ils ne me comprennent pas. Ils ne savent pas pourquoi je suis là", sanglote à un moment le chef qui semble prendre à coeur sa mission "de révolutionner" les habitudes alimentaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de siamois07
28/mars/2010 - 11h20

Merci de ce renseignement. C' est a ce point là ??? :s Ah oui ...Une pizza le matin ? oO ( j' ai plus faim de coup... )

Portrait de nyco81
28/mars/2010 - 04h08

Je suis en floride en ce moment et j'ai regardé son emission. J'aurai pleuré au sa place aussi.

Au petit déj, à l'école, les enfants ont pizzas et lait aromatisé. Certains jours, ils ont meme pizzas matin et midi !

D'après l'émission, ces enfants représentent la 1ere generation qui vivra moins longtemps que la précédente.

Les américains ont déjà une espérance de vie inférieure de 4 ans à la notre ! Ils n'ont que la 50ème espérance de vie au monde !

Portrait de royalcheese
28/mars/2010 - 00h07

Il ne se contente pas de copier que ses émissions... il l'a aussi copié pour le nom de son resto... Celui de Jamie s'appelle le Fifteen et celui de Lignac c'est le Quinzième !!!

Portrait de siamois07
27/mars/2010 - 22h51

Je confirme... :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de IndiKa
27/mars/2010 - 22h32

Un Anglais qui nous apprend à cuisinez c'est tellement pas crédible... :twisted:

Portrait de baptiste75
27/mars/2010 - 19h06

meme si j'aime la junkfood je suis ravie qu'on la combatte

Portrait de baptiste75
27/mars/2010 - 19h06

tres tres bien

Portrait de siamois07
27/mars/2010 - 17h08

Tout a fait d' accord ! terrible , le gars ... Dommage qu' il passe moins sur les TV , chez nous . Il donen envie de faire la cuisine.Sans complexe ;)

Portrait de xenocrows
27/mars/2010 - 15h55

Au Contraire c'est Lignac qui copie chaque émission de Jamie Oliver.

Portrait de Eneour
27/mars/2010 - 13h54

La grosse différence avec Coffe, Lignac et d'autres, c'est qu'il est vachement plus mignon et sympa. Il communique très bien son enthousiasme. Coffe me donne envie d'aller chez Mc... ! Il prône une cuisine saine puis fait de la pub pour un hard discount !