
Canal Plus rendra hommage à l'écrivain Jean D'Ormesson, décédé cette nuit d'une crise cardiaque, en rediffusant l'émission "21 cm" qui lui était consacrée, ce soir à 23h30. Le 29 mars dernier, Augustin Trapenard recevait l’académicien dans son rendez-vous mensuel.
La conversation entre les deux hommes démarre alors sur les bancs de l’Ecole Normale Supérieure, se poursuivant dans la bibliothèque d’Augustin avant de se clore derrière les vitraux de la Sainte Chapelle. C’est dans ce décor magique que Jean d’Ormesson livre ses dernières pensées sur la vie et la mort. L'ancien directeur général du Figaro les confie comme un écho à cet extrait de son roman "La douane de mer" : "Je me désole de mon absence à mes propres funérailles".
Demain, Paris Première rendra hommage à Jean d'Ormesson, en modifiant sa programmation. A 23h15, la chaîne proposera "Ca balance à Paris" dans laquelle Eric Naulleau et ses chroniqueurs évoqueront l'écrivain. Ensuite, à 00h10, Paris Première rediffusera "Petites confidences entre amis", présentée en 2005 par Ariane Massenet.
Samedi à 18h40, C8 rendra hommage à l’écrivain et académicien Jean d’Ormesson, avec ses meilleures interventions chez Thierry Ardisson dans BAINS DE MINUIT, TOUT LE MONDE EN PARLE et SALUT LES TERRIENS !
Sur France 5, les magazines se mobilisent dès ce soir
Sur France 2, émission le mercredi 06 décembre à 22h55
Sur France 3 soirée continue le jeudi 07 décembre dès 20h50
En prime le film Les saveurs du palais de Christian Vincent avec Catherine Frot et Jean d'Ormesson qui y joue le rôle du Président de la République. A la suite, rediffusion du Divan de Marc-Olivier Fogiel auquel il avait participé début 2016
.
Vos réactions
21 cm?
C'est le retour du journal du Hard?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?