30/11/2017 15:26

Les immeubles des groupes TF1 et Canal Plus partiellement privés d'électricité suite à une action de la CGT contre la loi Travail

Ce matin, les immeubles des groupes TF1 et Canal Plus ont été partiellement privés d'électricité. Selon Le Parisien, cela a fait suite à des actions menées par des salariés en grève - militants de la CGT Energie et des salariés d'Enedis - dénonçant les ordonnances reformant le code du travail et les récentes fusion dans le secteur de l'énergie.

Dans le milieu de la matinée, la coupure de courant a touché la ville de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Nos confrères précisent que l'incident était situé autour de la rue Pierre-Grenier et notamment le quai du Point-du-Jour. Ce qui a entrainé des coupures pour les entreprises qui étaient dans le périmètre.

Cent-vingt personnes étaient rassemblées dans un poste source situé rue Pierre-Grenier. Interrogé par Le Parisien, un syndicaliste explique que le lieu "n'a évidemment pas été choisi au hasard" et que les coupures "sont ciblées". Du côté de TF1 et Canal Plus, des générateurs de secours ont été utilisés afin de maintenir les images sur leur antenne.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de legaulois2009
30/novembre/2017 - 18h10
45ACP•©• a écrit :

Pourquoi la CGT cible des sièges de groupes TV privés et non celui de France TV ou radio France ?