25/03/2010 13:42

Azoulay répond à NRJ Paris... qui répondait à Azoulay

C'est une vraie guerre des chiffres qui se déroule en ce moment entre IDF1 et NRJ Paris, deux chaînes de la TNT en Ile de France.

Jean Luc Azoulay,Président du Groupe JLA, actionnaire de IDF1, déclarait hier dans la lettre Media+, que sa chaine IDF1 est numéro un devant les autres chaînes locales.


Jean Luc Azoulay déclarait:

"Selon la mesure d’audience Digitime, nous sommes leader sur la TNT Ile-de-France. Nous discutons d’ailleurs avec Médiamétrie afin de mettre au point une mesure d’audience plus fiable avec un système de Médiamat. Financièrement, IDF1 devrait atteindre son point d’équilibre en 2011."

De son côté, la direction de NRJ Paris a tenu à réagir sur jeanmarcmorandini.com ce matin: http://www.jeanmarcmorandini.com/article-37506-nrj-paris-repond-a-azoulay-a-propos-de-idf1.html

Jean-Luc Azoulay a tenu à réagir à la réponse de NRJ Paris en exclusivité sur jeanmarcmorandini.com:


"C’est avec beaucoup d’amusement que j’ai lu la réponse d’NRJ Paris. Ils reprennent en effet le sondage Médiamétrie réalisé sur le quadrimestre septembre/décembre sur un échantillon représentatif de 2.600 individus, ce qui représente 20 personnes interrogées par téléphone par jour.

La mesure d’audience Digitime (filiale de Médiamétrie) est réalisée quotidiennement sur plus de 1.500.000 foyers réels, et représente donc une bien meilleure mesure d’audience que le sondage Médiamétrie cité en référence.

Les résultats de cette mesure d’audience ne laissent aucune équivoque : IDF1 est de très loin la chaine régionale numéro 1 en Ile-de-France.

Médiamétrie étudie d’ailleurs en ce moment un système Médiamat qui leur permettrait de fournir au public et aux annonceurs une audience plus fiable que l’enquête déclarative réalisée par téléphone et qui ne reflète que la notoriété assistée des chaines.

Que NRJ Paris soit bon joueur et accepte la réalité des chiffres réels plutôt que ceux d’un sondage dont la fiabilité statistique est discutable."

Courbes d’audience moyenne:


Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de panadol
2/avril/2010 - 21h22

NRJ parlons en!! une radio en décrépitude qui essaie de survivre en revendant toujours la même soupe! Ca ne risque pas d'aller mieux avec Boudecroux et Salehi, les dirigeants en tendem. Qu'ont ils fait pour faire vivre NRJ: rien! Ce qu'ils ont fait: couper des têtes et vider la radio de ses forces créatives. Licenciments bidons, travail au black, harcèlement moral..
des procès à la pelle et il parait une enquête de l'inspection du travail contre le tandem infernale pour harcèlement.

Portrait de Meme65
25/mars/2010 - 17h55

C'est vrai que la méthode Médiamétrie de sondage par téléphone paraît un peu désuète. D'ailleurs c'est la même qui fait office de "référence" en radio non ? :lol:

Portrait de Papyboington
25/mars/2010 - 14h40

On les met d'accord tous les deux ?

Un sondage (Médiamétrie comme les autres) accuse une marge d'erreur dont le seuil est inférieur à la mesure de ces chaînes.

Ce qui signifie que lorsque une variation de + ou - 0,3% est observée, elle n'est pas significative.

NRJ Paris est toutefois plus regardée en considérant les chiffres.

Portrait de sunshine75
25/mars/2010 - 14h23

:mrgreen: :!:

Portrait de bucchanon
25/mars/2010 - 13h52

Ok, donc il y a des gens qui regardent IDF1... Interessant...

Portrait de Alex92110
25/mars/2010 - 13h49

surtout que IDTF1 est tellement merdique, j'ai du mal a croire en la réalité des chiffres...