27/11/2017 08:00

Florent Pagny s'en prend à ceux qui critiquent son exil fiscal au Portugal: "Ils n'ont qu'à gagner beaucoup d'argent et après on verra..."

Et revoilà que Florent Pagny relance la polémique sur son exil fiscal. Critiqué pour avoir pris la décision de vivre au Portugal afin de payer moins d'impôts, le chanteur a répondu à ses détracteurs sur Facebook dans un message, en s'adressant à tous ceux qui ne comprennent pas son comportement et sa volonté de fuir le fisc Français:

"Ils n'ont qu'à gagner beaucoup d'argent et après on verra comment ils se comporteront. Ça c'est à mon avis des espèces de délires de jalousie ou d'envie parce que quelque part, à un moment, on se dit qu'on n'y arrivera peut-être jamais, alors finalement on déteste celui qui peut y accéder"

Florent Pagny s'était déjà confié sur le sujet dans les colonnes du Parisien en septembre dernier et avait déclenché une levée de boucliers:

"La vie est extraordinaire là-bas, mais j'y vais aussi pour de vraies raisons fiscales : pas d'impôts sur l'héritage et sur la succession. Pas d'impôts sur la fortune. Je ne suis pas fortuné mais j'espère y arriver. Et pendant 10 ans, pas d'impôts sur les royalties".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tep81370
1/décembre/2017 - 17h52 - depuis l'application mobile

Le problème n'est pas Florent Pagny qui profite, légalement, d'avantages fiscaux. Le vrai problème est ce système qui permet à ceux qui ne dormiront jamais dans la rue et ne s'inquièteront jamais le 10 du mois de leur découvert bancaire de pouvoir se défausser de ce qu'ils doivent à leur patrie.
Les paradis fiscaux et toutes ces combines fiscales nuisent gravement à la santé des finances publics. Comment peut on soutenir un tel système quand cet argent est légitime dans les caisses de l état et qu' il servira à financer nos hôpitaux et écoles.

Portrait de La matraque
27/novembre/2017 - 17h53

il fait ce qu'il veut de son pognon et il emmerde les jaloux !

Portrait de dada790145
27/novembre/2017 - 17h44
Wouhpinaise a écrit :

70 % de ses revenus (concerts, émissions TV,...) sont imposables en France. L'exonération ne concerne que les 30 % restants (royalties). Donc oui, il paie bien des impôts en France. smiley

ahh et donc il ne paye pas d’impôts pour  ses royalties et vous considérez ça normal ?... pendant ce temps la Hernandez lui  il n' a que ses royalties pour vivre mais il paye qd même ses impots dessus  .

Portrait de leridler
27/novembre/2017 - 17h01

Tant que cela est legal cela ne me derange pas.

Moi meme lorsque je passe la frontiere espagnole je n'ai aucun scrupules a acheter des clopes ( nocives a la sante) et de l'alcool  ( a consommer avec moderation) et tant que je reste dans la limite imposé par la loi , je me moque que les taxes sur ces produits ne soit pas verse a l'etat francais

Portrait de dada790145
27/novembre/2017 - 16h16
casimir987 a écrit :

salut le faux cul , moi je préfère laisser la carte vital à quelqu'un qui depuis 40 ans cotise et à payer des millions d’impôts , que à un étranger qui vient squatter en france , ou une feignasse qui n'a jamais travaillé 

AHAHAh cette belle mentalité , deja de 1) il les paie pas ces impôts justement sinon on aurait pas cet article et ceci depuis plusieurs années maintenant , et de 2) je te souhaite pas de tomber toi même gravement malade ou un gros accident ou d'avoir de la famille et amis lourdement handicapés car le jour ou tu crèveras la bouche ouverte sans pouvoir payer tu seras bien content de trouver la solidarité française pour te soigner et te maintenir en vie  .

Portrait de dada790145
27/novembre/2017 - 16h00

Le Portugal avec ses avantages fiscaux maintenant est plus proche de la France que la Patagonie , il a moins a faire pour revenir pomper son fric en France ...

Portrait de dada790145
27/novembre/2017 - 12h47

il a qu'a le dépenser son argent ce vieux picsou , ça lui servira a quoi de crever avec ... La France n'est pas contre les riches qui dépensent leur sous elel  est contre les riches qui capitalisent ...

Portrait de Bea8908
27/novembre/2017 - 10h23
seb2746 a écrit :

Quand il sort un album, il est taxé à 145% l'année suivante, idem chez les grands acteurs (Depardieu l'avait aussi dénoncé ouvertement).

Alors que l'état annonce qu'il est IMPOSSIBLE de taxer à +75% mais même 75%, QUI va donner 3/4 de SON argent à un gouvernement qui le dilapide pour ses propres frais/détournements ?

Il y a un juste milieu à avoir, TU bosses, TU gagnes de l'argent et TU en donnes à l’état OK mais déjà +50% d’impôt non.

La seule différence c'est que eux ils n’hésitent pas à en parler, alors que RIEN n'est fait contre les panama papers/paradise papers.

L'état n'a attaqué personne, est-ce normal ? on parle pas de qqes millions de Florent P., on parle de milliards non versés en France.

Entièrement d'accord ! Il y a beaucoup trop de mensonges et de tricheries ! De plus, Florent Pagny a le mérite de dire ce qu'il pense, et ça. .... ça dérange  !

Portrait de Bea8908
27/novembre/2017 - 10h17

 Comme je le comprends ! On n'en peut plus des taxes sur tout ! Et si le Portugal ne taxe pas les successions, il a bien raison de proteger ses enfants !  

Portrait de PhilRAI
27/novembre/2017 - 10h08

Libre circulation des personnes et des biens. C'est un dogme de l'union européenne et des mondialistes. Cela conduit entre-autres à la pratique des travailleurs détachés qui ruine nos artisans. Mettre son argent là ou il est le moins imposé (optimisation fiscale), faire fabriquer là où c'est le moins cher, vendre là où c'est le plus cher, c'est pratique courante, normale, légale en accord avec la politique de l'UE.

Pagny ne fait que se conformer à ces règles.

Donc ceux qui ne sont pas d'accord avec cette politique doivent cesser de voter pour les européistes et mondialistes. Le vote FN coule de source, c'est ce parti qui s'oppose réellement à cette politique destructrice depuis des lustres.

Portrait de Lapin
27/novembre/2017 - 08h40

On peut se demander si c'est bien logique de laisser sa carte vitale de la Sécurité Sociale à une personne qui ne paie pas ses impôts en France.

Portrait de Happy38
27/novembre/2017 - 08h32 - depuis l'application mobile

Il a bien raison

Portrait de Happy38
27/novembre/2017 - 08h32 - depuis l'application mobile

Il a bien raison

Portrait de Happy38
27/novembre/2017 - 08h31 - depuis l'application mobile

Il a bien raison

Portrait de Happy38
27/novembre/2017 - 08h31 - depuis l'application mobile

Il a bien raison

Portrait de Happy38
27/novembre/2017 - 08h31 - depuis l'application mobile

Il a bien raison