26/11/2017 14:31

Forbes a publié son classement annuel des mannequins les mieux payées au monde - Découvrez qui arrive en tête !

Forbes a dévoilé le classement des mannequins les mieux payées au monde. Pour la première fois depuis 15 ans, Gisèle Bündchen n'est pas à la plus haute place du podium. En effet, c'est Kendall Jenner qui a détrôné la brésilienne, avec 22 millions de dollars de revenus. La top, qui est devenue l'égérie des marques Estée Lauder, Adidas et La Perla, a aussi gagné beaucoup d'argent grâce à l'émission de télé-réalité, dont elle est la star depuis plus de dix ans avec ses sœurs et grâce à sa ligne de vêtements, créé avec l'une de ses soeurs, Kylie, appelée "Kendall + Kylie". 
La mannequin Gisèle Bündchen se trouve dorénavant à la seconde place, avec 17,5 millions de dollars de gains. Elle accuse une baisse de revenus de 43% par rapport à l'année précédente où la brésilienne avait empoché 30.5 millions de dollars. La top de 37 ans reste toujours le visage de plusieurs campagnes, mais qui sont de moins en moins nombreuses.
Chrissy Teigen obtient la médaille de bronze dans ce classement, grâce à ses contrats de publicité, incarnant le visage des marques Vita Coco et Smirnoff. 
Forbes indique qu'un seul modèle asiatique se trouve dans cette liste. Liu Wen, connue pour sa chute en plein défilé de Victoria's Secret en Chine, a gagné 6.5 millions de dollars, se hissant à la huitième place.
Le mannequinat "plus-size" n'est représenté que par une mannequin en la personne d'Ashley Graham, trônant à la dernière place.
Pour réaliser ce classement annuel, Forbes a analysé les revenus des mannequins de juin 2016 à juin 2017.
.
Découvrez le classement des mannequins les mieux payés de 2017 :
.
1. Kendall Jenner : 22 millions de dollars

2. Gisele Bundchen, 17.5 millions de dollars

3. Chrissy Teigen, 13.5 millions de dollars

4. Adriana Lima, 10.5 millions de dollars

5. Gigi Hadid, 9.5 millions de dollars

6. Rosie Huntington-Whiteley, 9.5 millions de dollars

7. Karlie Kloss, 9 millions de dollars

8. Liu Wen, 6.5 millions de dollars
9. Bella Hadid, 6 millions de dollars
10. Ashley Graham, 5.5 millions de dollars
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hanslam
26/novembre/2017 - 17h32

Ashley c'est la meilleure