
Hier soir sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Manuel Valls dans "C à vous". Manuel Valls s'est notamment exprimé sur l'affaire Charlie Hebdo/Edwy Plenel. Pour l'ancien Premier ministre, Edwy Plenel transforme la rédaction de Charlie Hebdo et lui "en cible". Manuel Valls a aussi expliqué que les accusations de fascisme dont il a fait l'objet, proférées par un contributeur de Mediapart, n'ont qu'un but : celui de "le disqualifier".
Edwy Plenel a provoqué la polémique en reliant "une gauche qui ne sait plus où elle est" avec "une extrême droite identitaire". Pour le directeur de Mediapart, Manuel Valls et cette gauche égarée "trouvent n'importe quel prétexte, n'importe quelle calomnie, pour en revenir à leur obsession: la guerre aux musulmans, la diabolisation de tout ce qui concerne l'islam et les musulmans".
Ces propos avaient été très mal pris de la part de Riss, le directeur de Charlie Hebdo, qui avait déclaré : "Cette phrase, nous ne la pardonnerons jamais. En la prononçant, Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo". L'ancien Premier ministre s'était déjà exprimé sur cette affaire, qualifiant la déclaration d'Edwy Plenel d'"appel au meurtre".
.
Regardez
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?