15/11/2017 15:16

A 8h seront publiés les premiers sondages radios de la saison... Mais voici déjà les résultats hyper confidentiels qui circulent!

A 8h seront publiés les premiers sondages radios de la saison et jeanmarcmorandini.com consacrera une large partie de ses articles au décryptage de ces résultats. Mais dès aujourd'hui voici les premiers chiffres qui ne seront rendus publics que demain. C'est le compte Twitter du Zappeur fou qui publie, ces résultats et jeanmarcmorandini.com a contacté plusieurs radios qui en "off" nous confirment la véracité de ces chiffres.

Nous avons donc décidé de le publier, étant bien spécifiés que les seuls chiffres officiels sont ceux qui seront publiés demain à 8h par Médiamétrie.

Dans ces chiffres publiés sur Twitter on constate donc que RTL reste la première radio de France sans surprise et conforte même sa première place en légère hausse par rapport à la saison dernière à la même époque.

France Inter est toujours à la deuxième place avec une légère baisse, mais Inter peut être rassuré car le départ de Patrick Cohen pour Europe 1 n'a pas eu d'effet dramatique sur l'audience. 

Mais la grosse surprise vient de France Info qui avec son nouveau format de plus en plus axé à 100% sur l'info et le breaking News à l'image des chaines infos est en forte hausse en grimpant de 0,6. 

Du côté de RMC on a le sourire car même si la station est stable, elle semble s'installer loin devant Europe 1, alors que l'année dernière elle passait devant la station de la rue François 1er pour la première fois.

Côté Europe 1, justement c'est la douche froide pour ce premier sondage qui prend en compte la nouvelle grille. La direction espérait stabiliser la chute, mais c'est le contraire et quasiment un point de perdu par rapport à l'année dernière qui n'était déjà pas bonne avec 7,2... Seule consolation, Europe 1 évite de justice l'humiliation car après avoir été dépassée par RMC, elle a failli être dépassée par France Bleu qui est en grande forme.

Confirmation de ces chiffres demain à 8 heures.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de M.O.
15/novembre/2017 - 22h29

Le score d europe 1 ne m étonne pas vraiment. J ai suivi la matinale de cette radio pendant 10 ans avec au début un MOF que je trouvais à l epoque excellent. Puis Bruce Toussaint pas mal aussi et un génial thomas sotto injustement écarté. Aujourd'hui je ne l écoute plus et  regrette Nicolas cantelou. Je suis passé sur sudradio que je trouve dynamique et pertinente. Bref europe récolte ce que ses dirigeants ont semé.

Portrait de Planète des singes
15/novembre/2017 - 19h40
Kzazu a écrit :

Je crois qu'aucun de vous n'a écouté Europe 1 depuis cette rentrée.

La nouvelle grille est cohérente, très agréable avec des grosses prises de risque comme Y a pas péno qui est géniale même pour ceux qui ne sont pas fans de foot. Ou Hondelatte qui raconte des faits d'actualité

Même Cohen le matin est très bien et il y a finalement même plus de bonne humeur dans la matinale qu'avec Thomas Sotto (qui était deja très bon).

C'est une question de temps avant que ça prenne...

Une question de temps mais aussi une question de goût.

Désolée mais les quelques fois où j'ai écouté en voiture "y a pas péno", je me suis ennuyée à mourir, surtout quand on n'aime pas le foot. Idem avec Isabelle Quenin plus tôt dans l'après-midi et je ne parle même pas de Daphné Burki, insupportable. Effectivement, l'émission d'Hondelatte est mieux et Franck Ferrand, toujours intéressant. Le reste c'est poubelle, je n'écoute même plus Canteloup que j'aimais pourtant pour ne pas avoir à tomber sur Cohen. 

Portrait de Jason Voriz
15/novembre/2017 - 19h22

RMC the best !

Portrait de Kzazu
15/novembre/2017 - 19h06

Je crois qu'aucun de vous n'a écouté Europe 1 depuis cette rentrée.

La nouvelle grille est cohérente, très agréable avec des grosses prises de risque comme Y a pas péno qui est géniale même pour ceux qui ne sont pas fans de foot. Ou Hondelatte qui raconte des faits d'actualité

Même Cohen le matin est très bien et il y a finalement même plus de bonne humeur dans la matinale qu'avec Thomas Sotto (qui était deja très bon).

C'est une question de temps avant que ça prenne...

Portrait de JP67
15/novembre/2017 - 18h33

juste pour cohen !

je suis content que Europe 1 se plante  smiley

Portrait de Laziq
15/novembre/2017 - 17h35

Que signifie exactement les nombres indiqués ?

12 pour RTL signifie quoi ?

Que 12% des Français ont écouté RTL au moins une fois dans le mois ?

Portrait de soldier987
15/novembre/2017 - 17h08

Le pire c'est que Fun radio ne dépasse pas encore Europe 1

Fun radio a toujours des audiences basses depuis qu'elle ne passe plus de musique Dancefloor, qui était bien mieux que la musique actuelle

La musique actuelle, faut l'avouer, c'est la musique la plus merdique de tous les temps. Quelle déprime sérieux !

Portrait de merlin2
15/novembre/2017 - 17h04

Il fut un temps où j'écoutais Jean Marc de 9h à 12h puis Ruquier l'après-midi sur Europe 1 ! J'ai quitté Europe 1 et n'y suis jamais revenu... 

Portrait de fleurdesel
15/novembre/2017 - 16h36

Pas surprenant, concernant Europe1, c'était prévisible, en particulier pour la matinale.

Heureuse d'avoir quitté cette radio dès l'arrivée de l'imbu et médiocre P. Cohen.