Ersilia Soudais Interrogé sur Franceinfo ce matin, le ministre de l'Economie a affirmé ne connaître aucun homme politique coupable de harcèlement sexuel. Et si c'était le cas, il refuserait de le dénoncer... Pris de court, Jean-Michel Aphatie commente : "C'est compliqué…". Bruno Le Maire s'explique: "C'est compliqué, mais… la dénonciation ne fait pas partie de mon identité politique". Bruno Le Maire protégerait donc un homme coupable de harcèlement sexuel, un délit pouvant être puni de deux à trois ans d'emprisonnement par le code pénal.
L'article 40 du code de procédure pénale énonce en effet que "toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République".
En tant que ministre de l'Economie, Bruno Le Maire a l'obligation légale de "dénoncer" un crime ou délit dont il serait témoin
Quelques heures plus tard, Bruno Le Maire a rectifié le tir dans une vidéo visible ci-dessous avec le texte suivant: "Je me suis exprimé ce matin sur le problème du harcèlement sexuel subi par les femmes en France et je me suis mal exprimé.
Je le regrette."
#balancetonporc "La dénonciation ne fait pas partie de mon identité politique", dit Bruno Le Maire #8h30politique pic.twitter.com/kvml7puJgQ
— franceinfo (@franceinfo) 16 octobre 2017
Vos réactions
La salope (La vie est un long fleuve tranquille).
Honteux
Honteux
pauvre mec quelle honte
Une autruche, la tête dans le sable. Il baigne dans l'immoralité, comment être à de telles responsabilités s'il n'est pas capable d'oser dénoncer tous ces abus, toutes ces dérives
en matière de retournement de veste c'est un expert
QUELLE HONTE !!! COLLABOS DE MAIRE(DE)
Pourtant en Fevrier 2016, il sortait sa fameuse phrase: "Mon intelligence est un obstacle"
Je comprends mieux son rapprochement avec Macron.
Entre lui dont l'intelligence et un obstacle et Macron dont la pensée est trop complexe pour le vulgum pécus... pas besoin de servir du melon quand ils dinent ensemble, le porto suffit.
Conséquence du foutoir invraisemblable provoqué par ce hashtag #BalanceTonPorc sous lequel on trouve écrit un peu tout et n'importe quoi.
Il s'est fait rectifier par sa direction ??? Pitoyable !!!
Il est tellement malhonnête, fourbe, tordu et vicelard qu'il peut légitimement espérer devenir un jour président de la République.
La république en marche arrière ! Ils sont beaux tous ces gouvernants aussi pourris que leurs prédécesseurs. Finalement, lui, est-il complètement et parfaitement clean ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?