28/09/2017 11:50

Thierry Thuillier, le directeur général de LCI, devient directeur de l'info de TF1 à la place de Catherine Nayl

Thierry Thuillier, le directeur général de LCI, va prendre la place de Catherine Nayl au poste de directeur de l'information de TF1, selon Télérama. Une information que Jeanmarcmorandini.com est en mesure de confirmer.

"L’actuelle directrice générale adjointe en charge de l’information du groupe se serait vu proposer un autre poste au sein du groupe TF1, qu’elle aurait refusé. Elle devrait donc quitter la chaîne rapidement", précisent nos confrères. 

Catherine Nayl est directrice de l'information de TF1 depuis septembre 2008.

Biographie de Thierry Thullier

Né le 24 mai 1963, Thierry Thuillier a débuté sa carrière à TF1 au début des années 1990 comme reporter au sein du service étranger et politique intérieure, après une première expérience chez BVA en tant que chargé d’études « politique ».
En 1994, il intègre le service étranger de France 2, dont il prend la rédaction en chef six ans plus tard. Sur France2, il a notamment créé - et présenté - le magazine "Un œil sur la planète" en 2002.
Thierry Thuillier rejoint la chaîne d’information en continu I-Télé en 2008 en tant que directeur de la rédaction.
Deux ans plus tard, il est nommé Directeur de la rédaction de France Télévisions. En 2013, il prend en parallèle la Direction de France 2.
Il quitte le groupe France Télévisions en 2015 pour rejoindre Canal+ en tant que Directeur des Sports. Il rejoint Eléphant & Cie début 2016 pour développer une nouvelle offre de magazines et de programmes de flux.

En juillet 2016, Thierry Thuillier a été nommé directeur général de LCI.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de EliottDelatour
8/octobre/2017 - 12h03

Bonjour, je fais moi même les frais de la politique interne de cette chaîne qui licencie à tout va depuis des années, sous divers motifs divers et variés, pour alléger sa masse salariale... Si vous en avez fait les frais ces dernières années ou actuellement, (licenciement, mise au placard, traitements vexatoires ... ) je recherche des témoins, des salairés de la chaînes, ou ex-salariés, pour se joindre à moi et à d'autres personnes afin de dénoncer ce qu'il s'y passe en interne. Le plus drôle ( ou le plus triste... ) c'est d'apprendre que ces mêmes chefs, ou chefs adjoints de la rédaction, qui ont contribué au jeu de la direction pour dégraisser, accabler les collaborateurs, sont désormais mis à la porte ... à leur tour...

Portrait de Pepinlebref
28/septembre/2017 - 22h52

 Même si le nouveau directeur vient à l'origine de TF1 avant France 2, il va mettre un bon coup de pied dans la fourmilière. Il était de notoriété publique que la grosse Catherine ne Faisait plus l'affaire. Vestige de l'ére désastreuse de Nonce Paolini. L'intérimaire comme on l'a longtemps appelé quand elle a pris la suite de Robert Namias, au début temporairement, n'a eu de cesse de baisser le niveau de l'info sur cettte chaine. Les audiences ont suivi. Vers le bas et la décadence. S'entourant de nazes comme le servile Antoine Guelaud, l'incompétent Nicolas Charbonneau viré en catimini l'an dernier et le decrié réactionnaire Michel Floquet elle a fait que du mauvais. son système pyramidal où elle a placé ses affidés, quasiment que des femmes hystériques comme Isabelle BAILLANCOUR, CHRISTELLE Chiroux ou Pascale gonod n'a fait que noircir le tableau. Toute l'hypocrisie ambiante qui veut qu'on l'a regrette officiellement cache mal les oufs de soulagement des salariés de l'info. C'est une petite dame de l'info qui tire sa révérence. on ne la regrettera pas.

Portrait de bertrand85
28/septembre/2017 - 12h10

L'arrivée de Thuillier sur TF1 après son parcours chez F2 montre bien que la pensée unique est bien présente sur toutes les chaines de télé désormais.

Tous ces journalistes, que ce soit à la télé, à la radio ou dans la presse, nous vendent la même soupe mondialiste et européenne. Ils servent les intérêts des puissants et rien d'autre.