25/09/2017 16:09

EXCLU - Affaire de la robe de Nolwenn - Thierry Ardisson furieux contre le CSA : "Je ne reconnais pas cette institution ! Je fais ce que je veux"

Thierry Ardisson vient de transmettre en exclusivité sa réponse à jeanmarcmorandini.com:

"Je trouve cela incroyable ! C’est Orwell ! On rêve ! Je suis un citoyen français qui répond aux lois de mon pays. Si une association de lutte contre le remonté de jupe m’attaque, très bien. Mais, moi, le CSA, je ne reconnais pas cette juridiction intermédiaire !

Le truc coûte 40 millions d’euros par an à la collectivité nationale, au moment où on ampute le budget de France Télévisions de 80 millions d’euros !

Le CSA s’appuie sur des signalements, je déteste ce système de dénonciation anonyme. On se croirait en 1942, époque où les Français avaient déjà une fâcheuse tendance à dénoncer…

Je fais ce que je veux ! C’était une blague entre Laurent Baffie et Nolwenn Leroy qui sont par ailleurs très très potes !

***

Rappel des faits

Samedi soir, Nolwenn Leroy était l'une des invitées de "Salut les Terriens" sur C8. Au cours de l'émission, la chanteuse, qui vient de sortir un nouvel album, était aux côtés de Laurent Baffie.

Au début de l'interview, l'humoriste a remonté la robe de l'artiste. "Faut du cul, faut du cul", lâche-t-il alors sur la plateau avant que Thierry Ardisson précise que "c'est pour l'audience". De son côté, Nolwenn Leroy a expliqué qu'elle le laissait faire "parce que c'est Laurent. C'est mon ami".

Ce matin, Le Parisien indique que le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a ouvert une enquête après cette séquence, qui a choqué de nombreuses personnes. Depuis samedi soir, le CSA a reçu une "grosse dizaine de signalements de la part des téléspectateurs".

Pour mémoire, il y a quelques jours, le CSA a également ouvert une procédure après la séquence de la fausse cocaïne sur le plateau de l'émission hebdomadaire de C8. Thierry Ardisson recevait alors le fils de Pablo Escobar (voir l'extrait en cliquant ICI).

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Controlman
26/septembre/2017 - 11h40
france31400 a écrit :

 personne ne porte plainte auprès du CSA  quand on montre la femme de jupiter avec ses robes trop courtes ?? quand elle s'assied on voit ses cuisses!!

 

Plus que ça...on voit que c'est une fausse blonde...contrôlé et approuvé !

Portrait de cocobelluss
26/septembre/2017 - 10h58

J’hallucine toute cette polémique juste pour ça mais la France marche vraiment sur la tête sans déconner !!!!!! Par contre, aucune polémique avec les télés-réalités à la con sur nrj12 ou nt1. Vive la censure ! Avec Macron on va devenir un pays royaliste en faisant tout ce qu'il dit avec les riches d'un coté et les pauvres de l'autre car si vous vous opposez à ces décisions vous êtes des fainéants ou des cons ! 

Portrait de bebo
26/septembre/2017 - 09h50

une vague de censure va noyer la France, rappelant des heures sombres entre censure et délation!

on laisse les extrémistes racistes anti démocrates s'exprimer, se présenter aux élections, ils ont le droit de tout et on laisse la télé réalité pourrir tout par contre on censure n'importe quoi!

à part censurer le CSA fait quoi? c'est pour justifier leur existence et leurs salaires indécents?!

et ça tombe encore sur C8 et le groupe Canal+ comme par hasard...

Portrait de Lax069
26/septembre/2017 - 09h28 - depuis l'application mobile

Si les gens n’arrivent pas a faire la différence entre une blague et la realite alors la je pense qu’il faut consulter. L’etre humain est vraiment con et stupide et on le voit tous les jours

Portrait de Filoû02
25/septembre/2017 - 20h41

Que penser ? Difficile à dire ! C'est du baffie 

Portrait de Ange gardien
25/septembre/2017 - 19h55

C'est moins choquant ...que le débat Baffie/Pernaud contre les SDF !!

Portrait de Papy et Mamy
25/septembre/2017 - 18h30

Dommage qu'il soit un peut tard,sinon on aurait porté plainte nous aussi !

Portrait de Rosette
25/septembre/2017 - 17h53

Baffie est sans doute le plus nul des "humoristes" qui existent. Reste que je ne comprend pas qu'on puisse à ce point s'offusquer d'un geste à peine esquissé vers quelqu'un qui est de plus son amie. Faut arrêter ces idioties, la censure s'installe petit à petit et arrivera le jour ou on ira en prison pour simplement avoir pensé différemment que la pensée unique. 

Portrait de GreenArrow
25/septembre/2017 - 17h21
snecmoi a écrit :

Euh...c'est en direct ? si oui Baffie est un peu concon sur les bords, mais ça on le sait et c'est pas mortel...Si c'est monté, c'est beaucoup plus grave ! ça veut dire que la séquence a été montrée pour provoquer, ça ne fait aucun doute. Ardisson, ou la fuite en avant avant la fin.

Ardisson n'est JAMAIS en direct.Mais cette séquence n'est pas choquante, elle n'a de l'importance que si on lui en accorde une,  voilà tout.C'est qu'une blague potache entre amis (Nolwen a dit elle-même qu'ils sont amis avec Laurent. Drôle de constaté que ceux qui montent au créneau pour ce truc, sont les mêmes qui à côté vont se plaindre qu'on "ne peut plus rien dire/faire de nos jours".

Portrait de nork
25/septembre/2017 - 16h58

C'est à Nolwenn Leroy de dire si il y a problème ou pas. On a tous vu et entendu sa réaction. Ce n'est qu'une blague potache entre amis. Next

Portrait de Planète des singes
25/septembre/2017 - 16h48
casimir987 a écrit :

bravo , maintenant le monde sait que tu es un mal-baisé sans humour et coincé du cul,  pk tu le dis pas que tu détestes baffie plutôt, au lieu de raconter de la merde ? 

y en a qui comprennent pas que c'est une copine à baffie ? et qui lui fait une blague potache .

oh mon dieu , sa jupe à bougé d'1 cm, le nombre de tocards ici !!

 

D'abord je suis une femme, pauvre naze et c'est en tant que femme que je réagi. Et que ce soit un pote ou pas, c'est le genre d'attitude que je trouve incorrect devant des caméras de télévision, car ils donnent le mauvais exemple à des jeunes hommes qui se croient déjà tout permis. Il ne faut pas s'étonner de ce que l'on est obligé de subir dans la rue et les transports en commun quotidiennement.  Coucouche panier, le mononeurone. 

Portrait de filou034
25/septembre/2017 - 16h47

Je pense que nolwenn Leroy aurait du lui coller une baffe et on aurait vu la réaction de tous ces cons qui se partent. Mr et Mmes du CSA marrer ce vieux con avec une amende a faire réfléchir le patron de C8 et lui clouer le bec a cet abruti 

Portrait de valentine89
25/septembre/2017 - 15h53

aucun intérêt comme l'existence du CSA

Portrait de france66
25/septembre/2017 - 15h35

il est vraiment idiot cet individu !

Portrait de Planète des singes
25/septembre/2017 - 15h10
casimir987 a écrit :

ceux qui  signalent  ce genre de chose  , sont mal baisés ou musulman   , voila la réalité.

 

ouais et tous ceux qui cautionnent ce genre de gestes sont les mononeurones de service qui ne savent penser qu'avec leur queue ! smiley

Portrait de Stephanie22ans
25/septembre/2017 - 15h00

Suis-je la seule à avoir l'impression que le CSA s'acharne sur C8 ? J'ai vu cette scène en direct et elle ne m'a absolument pas choquée.

Portrait de oyanis
25/septembre/2017 - 14h37

CENSURE

C E N S U R E

oui et quand Baffie a fait un chatbite à l'invité d'Alexandra Sublet dans un soir à la tour Eiffel ils n'ont rien dit: c'est tout récent pourtant mais à cette époque là la censure n'était pas revenue comme aujourd'hui et ils en ont fait toute une affaire avec Hanouna pour des images en off avec Capucine Anav qui lui fait tout le temps ça dans les loges...

Portrait de noodlesclub
25/septembre/2017 - 14h33 - depuis l'application mobile

et toujours pas d'enquête sur les émissions de télé réalité... pauvre France....