Sanary-sur-Mer C'est une affaire qui a pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours mais qui reste mystérieuse pour beaucoup d'internautes. Il s'agit du #couscousgate qui touche le Front National et plus particulièrement Louis Filippot.
Petit retour sur la chronologie des événements:
Le mercredi 13 septembre, une militante frontiste a publié un tweet montrant Florian Philippot et plusieurs cadres du parti, proches de sa ligne politique, partageant un couscous dans un restaurant de Strasbourg. Problème : le choix de ce plat n'est pas du goût de tous. Sur les réseaux sociaux, des militants frontistes et nationalistes s'en sont pris à Florian Philippot, l'accusant de préférer le couscous à la "gastronomie française", alors que Strasbourg propose de nombreuses spécialités "du terroir", notamment la choucroute. Certains parlent de "provocation" et appellent à évincer Florian Philippot et Sophie Montel du parti.
Sur Twitter, le 15 septembre, Sophie Montel a réagi à cette polémique à ciel ouvert sur les réseaux sociaux entre élus et militants du parti frontiste. Pour l'ex-présidente du groupe FN en Bourgogne-Franche-Comté en disgrâce et vice-présidente de l’association décriée en interne de Florian Philippot, Les Patriotes, ces bisbilles prouvent bien un chose : que le FN "a encore beaucoup à faire avant la victoire". Et que les mangeurs de couscous du FN "ont refusé l’obscurantisme"
De son côté, interrogé par Buzzfeed, Florian Philippot dénonce le "poison" de ceux qui font "l'amalgame entre cette bêtise crasse et le patriotisme"
.



Vos réactions
Sacré médias !!!
Quelques tweets débilos, et ça deviens une "affaire" !!!
Pas une affaire, mais les "remous" parmi les électeurs et sympathisants montre bien que le FN reste et n'a jamais cessé d'être ce qu'il a toujours été.
On leur dit que le couscous apparaît dans la gastronomie française avant la fondue savoyarde ou pas ?
Le FN un parti comme les autres (dit elle)
donc des fachos fn reprochent à d'autre fachos fn de manger du couscous et sinon c'est pas un parti raciste ça ha ha . Heureusement que les partisans fn envahisent bien les réseaux sociaux pour nous rappeler à quel points ils sont fachos et stupides cherchez pas le plafond de verre ce sont eux
flûte ! Doublon.
Et ben moi j'aime pas le couscous, mais je ne suis pas contre un bon tajine. Chacun mange et fait ce qu'il lui plait. Encore une polémique à 2 balles créée une fois de plus sur les réseaux sociaux.
C'est du grand n'importe quoi...
Ça me rappelle un curé qui refusait de déjeuner avec une famille dont il avait baptisé un de leurs enfants car il y avait du coucous au repas...
Les cons ça ose tout et c'est même à cela qu'on les reconnait! (pour les ignares: Lino Ventura dans les "tontons flingueurs"
.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?