alain weill Le maire de Mouscron, en Belgique, près de la frontière française, a été retrouvé égorgé lundi soir dans un cimetière de sa ville, rapportent plusieurs médias belges. L'information a été confirmée à l'agence Belga par le procureur du Roi de Mons, Christian Henry, qui a précisé qu'un suspect avait été arrêté. Alfred Gadenne, 71 ans, a été retrouvé mort dans un cimetière en face de son domicile, a-t-il également précisé.
Selon le journal Le Soir, «les secours ont reçu un appel à 19 h 50 affirmant que que le bourgmestre de Mouscron était décédé dans le cimetière de Luingne», explique le procureur du Roi de Tournai-Mons, Christian Henry. «A l'arrivée des secours, le bourgmestre était effectivement décédé» précise le procureur du Roi de Tournai-Mons. Il poursuit : «Un individu se trouvait dans le cimetière et s’est rendu à la police. Il s’est directement présenté comme étant l’auteur des faits et qu’il n’y avait plus rien à faire pour la victime.»
Contacté par l'AFP, le parquet s'est refusé à tout commentaire, indiquant qu'un point presse serait organisé mardi. Membre du Centre démocrate humaniste (CDH, centre-droit, ex-Parti social-chrétien), Alfred Gadenne était bourgmestre (maire) de Mouscron depuis 2006. Plusieurs personnalités politiques belges lui ont rendu hommage sur Twitter, dont le premier ministre Charles Michel. "J'apprends avec effroi le décès brutal d'Alfred Gadenne. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches", a-t-il écrit.
Vos réactions
Cette manie de mettre une vidéo à tout prix, même si elle n'a rien à voir avec le sujet et qui en plus se met en route automatiquement, est au plus haut point exaspérante.
L horreur se poursuit de jours en jours ! Nous sommes arrivés à un point de non retour..
Il paraitrai que se soit une vengeance ...
Surtout pas d'amalgame
je ne sais pas si les belges disent aussi déséquilibrés pour ce genre d'individus ou il n'y a qu'en france que le terme est employé
C est peut être tout bêtement une dispute qui a mal tourné ou une rencontre homosexuelle.
Pour info il habitait en face du cimetière et depuis des années avait pour habitude d'ouvrir au matin et fermé le soir le cimetière tous les jours d'où sa présence dans ses lieux
le rapport ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?