08/09/2017 11:01

Un client affirme avoir trouvé une lame de rasoir dans son pain: Une enquête interne ouverte chez Carrefour

Un client avait raconté avoir découvert une lame de rasoir dans une miche de pain: une enquête interne a été ouverte au sein de l'hypermarché Carrefour de Montesson (Yvelines), a-t-on appris auprès de l'enseigne, confirmant une information du Parisien.

Le jeune homme, qui se présente sur son profil Twitter comme étant étudiant aux Gobelins à Paris, a posté le 31 août un tweet ironisant sur sa trouvaille, photo à l'appui: "Hello ! vous avez changé la recette de votre pâte à pain récemment non??! Parce que j'ai failli mourir en fait".

"Heureusement que je l'ai ressorti de ma bouche sans l'avaler", précisait-il dans un autre tweet.

Carrefour France lui avait répondu le jour même en s'excusant, et lui avait demandé de prendre contact avec le service consommateurs.

Ce qu'il a fait, a confirmé jeudi l'enseigne à l'AFP en renouvelant ses excuses.

"Une enquête interne a été ouverte pour déterminer l'origine de cet incident. Carrefour prend cette affaire très au sérieux", a-t-on souligné de même source.

L'objet métallique se trouvait apparemment dans un morceau de pâte à pain à faire cuire soi-même, a précisé l'enseigne, soulignant que ses employés n'utilisaient pas ce genre d'outil pour "scarifier" ses produits avant cuisson, mais des "scarificateurs professionnels" (lames coupantes sur des manches).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de starshooter29920
8/septembre/2017 - 21h21 - depuis l'application mobile

Les industriels passent obligatoirement les produits au détecteur de métaux, meme les pansements on une bande métallique pour être détectés

Portrait de Micheldu17.02
8/septembre/2017 - 12h05

Un coup à vous "couper" l' appétit ....smiley...Oui, je smiley

Portrait de Planète des singes
8/septembre/2017 - 11h15

Donc ce n'est pas carrefour qui est en cause, mais le fabricant de ces pains à cuire. Ça aurait malheureusement pu arriver dans n'importe quelle enseigne qui vend cette marque. 

Portrait de mimide-56
8/septembre/2017 - 11h10

C'est tout à fait possible parce que les boulangers se servent de lame de rasoir quand ils fabriquent du pain