05/09/2017 13:00

Emmanuel Macron appelle "tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros par mois" afin de compenser la baisse des APL

Emmanuel Macron a appelé "tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros" par mois, pour compenser la baisse des APL décidée pour fin 2017 par le gouvernement, lors d'un discours devant les préfets mardi à l'Elysée.

"J'appelle publiquement tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros par mois", a déclaré le président de la République, qui s'est dit "surpris du silence collectif" et de l'absence d'appel "aux bailleurs sociaux, aux propriétaires à baisser le prix du logement". "C'est cela la responsabilité collective", a-t-il dit.

 

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ARTISAN3
6/septembre/2017 - 10h47
osef a écrit :

Le problème est que justement il ne circule pas...

Ben non...

Contrairement aux sempiternelles stupidités rabâchées dans les médias.

Aujourd'hui, l'ensemble de l'argent détenu en actions boursières, en placements financiers, assurances et capitaux, représente plus de 6,5 fois le PIB mondial.

Ouais, je sais, cette précédente phrase est ' compliquée '...

Pourtant elle résume à elle-seule le problème rencontré à chaque fin de cycle de l'ouroboros capitalistique.

Qu'est-ce que ça implique ?

Cela implique que moins de 0,02% de la population ne peut qu'exiger toujours plus de rentabilité ' financière ' de la part de plus de 99,98% restants.

Alors oui, pour toi qui n'a pas trop de capacités intellectuelles, qui a bossé ' dur ', tu aimerais bien pouvoir en profiter...

Raté...

R A T É

Ben si...

Parce que tu es justement LA cible de la finance.

Ben si, puisque tu détiens un patrimoine immobilier.

Ils ne peuvent pas prendre ce que l'on ne détient pas.

Ils ne peuvent prendre que ce que l'on détient.

Comment ils comptent s'y prendre ?

Fastoche.

A qui tu vas louer tes appartements si les pécores voient leurs salaires baisser et la précarité s'installer ?

Ben tu vas baisser tes prix...

Si si, tu verras, t'auras pas le choix, parce que d'autres le feront quand toi tu paieras les impôts fonciers sans retour de location.

Et le cercle se referme un peu plus...

Pendant ce temps-là ?

La France est la meilleure rentabilité d' Europe, financièrement.

Si si, et c'est pas d'aujourd'hui.

Tout vendre et placer sur des sicavs monétaires garantis ?

mdr

Les ' particuliers ' ne peuvent pas ' investir ' dans les sicavs monétaires, seules les ' institutions ' le peuvent.

Et dire qu'ils vous ont baisé en long en large et en travers avec leur ' libéralisation ' déguisée en ' liberté '.

Libéralisation du système bancaire...

Votre pognon sur LEURS comptes sont devenus leurs pognon qu'ils ont pu miser en bourse...

Ben si.

Plus de séparation entre les banques ' de dépôt ' et les banques d'affaire, du coup, quand une banque fait ' faillite ', c'est l' état qui renfloue avec VOS impôts et taxes.

re-lol, si ne serait-ce que 1% des pécores ignares qui traînent leurs misères intellectuelles sur ce blog étaient conscients de ce qui leur est fait chaque jour un peu plus, il y aurait une révolution de type 1789 contre un système qui les exploite depuis plus de 44 ans maintenant.

Allez, bonne réflexion, et évitez les réponses digressives, je les ignorerai et elles ne feraient que démontrer la vacuité de votre fatuité...

 

Effectivement, vous devez en connaître un rayon sur le "vide et la vanité"! De plus, vos propos sont antinomiques, je ne peux avoir une bonne réflexion et être nulle intellectuellement comme précité..  omniscient, vous devriez avoir mieux à faire que d'être sur le site de JMM. Sachant, que vous ne conversé pas..Slts.

Portrait de BBKING
6/septembre/2017 - 07h14 - depuis l'application mobile

Ben voilà ! Y pue pas trop d'la gueule le Gamin !

Portrait de stepha30
5/septembre/2017 - 18h32 - depuis l'application mobile

Il vit dans un autre monde . Jamais les proprios n'accepterons

Portrait de boldo
5/septembre/2017 - 17h38
.legay a écrit :

Il parait que le 26 Juillet, devant ses propres troupes, Macron a déclaré à propos de la baisse de 5€ des APL: "C'est une connerie sans nom!!!"

 

Sa propre demande auprès des propriétaires de baisser les loyers de 5€, il l'a qualifie comment ??? smiley

C'est une super chose (pour lui) : quand il baisse l'APL c'est le tollé chez les "pauvres" quand il demande une baisse du loyer c'est le tollé chez les "riches". Et tout ça pour 5 euros ! Puisqu'il demande un effort à tous pauvres ou riches ça passe mieux. Maintenant j'ai hâte de voir les insoumis à l'assemblée nationale pour défendre les propriétaires : vont-il amener un petit sac d'enduit, un mini pot de peinture ou une ampoule pour illustrer le manque à gagner de 5 euros par propriétaire ? 

Portrait de ARTISAN3
5/septembre/2017 - 16h41
satine1 a écrit :

 Renseignez vous sur le prix  des loyers à Paris par exemple et on en reparlera.  5 euros en moins sur des loyers exorbitants pour un petit appart, franchement  c'est rien du tout ! Et je ne parle pas des grands apparts des quartiers riches (c'est indécent  c'est cher tellement !)

Bj, Sauf, qu'à Paris, l'acquéreur n'a pas payer son appartement au même prix que sur la province. Quant à votre remarque sur les "riches" j'aimerais savoir ce que nous serions si l'argent ne circulait pas!! Arrêtez de croire que sous couvert de propriété tous sont nantis. Il y a des gens qui ont bossés dur pour prévoir un avenir, une retraite etc. Moi, jeune je me serrais la ceinture et bossais à plus soif, pendant que d'autres profitaient.. aujourd'hui je ne dois rien à personne et j'en ai ras le bol de servir de vache à lait.

Portrait de ARTISAN3
5/septembre/2017 - 15h41
deuns a écrit :

Cette politique est un appel à ne rien posséder. Je veux bien être solidaire et payer des impôts en fonction de mes revenus mais me faire racketter non. On demande toujours de plus en plus à ceux qui ont un peu de bien pour donner toujours plus aux branleurs. Pour moi la solidarité a des limites.

Que vous dire, sauf BRAVO!! Ceux qui critiquent, qu'on t-ils fait , quel risques ont-ils prit? Etre propriétaire ne veut pas dire avoir fini de le payer!! Nous avons déjà souffert de l'encadrement des loyers et maintenant il faudrait encore faire une baisse. Idem, pour ceux qui critiquent les tarifs sur Paris. Personne ne force à être intra-muros, ils veulent le beurre et la crémière. Conclusion, avec cette politique de M.... les jeunes ne verront plus l’intérêt de faire des sacrifices pour être propriétaire et nous continuerons dans le moins-disant de la France. L'immobilier va dégringoler etc. mais à part ça, tout va reprendre ..

Portrait de Navire Amiral
5/septembre/2017 - 15h40 - depuis l'application mobile
PhilRAI a écrit :

J'approuve ! On a hérité de 3 studios. Après deux ans on est en déficit ! dès qu'on peut on se débarrasse de ces sources d'emmerdement qui ne rapportent rien.

Vendez plutôt l'ensemble et rachetez un seul bien, stratégiquement bien placé.

Portrait de Le_Colmateur
5/septembre/2017 - 15h32

C'est du foutage de gueule, il sait très bien que c'est la loi de l'offre et de la demande qui forme les prix, et pas les injonctions du président. Ou il est naïf, ou il est abruti, ou il se moque de nous.

Portrait de Oumie
5/septembre/2017 - 15h21 - depuis l'application mobile

elle est drôle sa blague !!

Portrait de royrogers
5/septembre/2017 - 14h56

lol

Portrait de edualc
5/septembre/2017 - 14h54

Faudrait qu'il demande aux patrons d'augmenter tout leurs salariés pour combler l'augmentation de la CSG. 

Portrait de PhilRAI
5/septembre/2017 - 14h52
alekine1 a écrit :

C'est vrai qu'ils se gavent. Bon bien sur quand il y a des réparations à faire, ce n'est pas les locataires qui paient. Et quand un locataire  doit faire un entretien courant et qu'il ne le fait pas, qui paie? Sans oublier que ces méchants propriétaires ont tous les droits quand un locataire ne paie pas ses loyer pendant 2 ans et casse entièrement le bien.

Donc attention à ce que vous dites, les gentils ne sont pas tous locataires et les méchants ne sont pas tous propriétaires.

J'approuve ! On a hérité de 3 studios. Après deux ans on est en déficit ! dès qu'on peut on se débarrasse de ces sources d'emmerdement qui ne rapportent rien.

Portrait de PhilRAI
5/septembre/2017 - 14h44
Dolau a écrit :

Étant comptable et faisant les déclarations de revenus et d'ISF de beaucoup de personnes, une perte de revenus annuelle de 60 euros par logement est vraiment une minime goutte d'eau pour les propriétaires, alors que c'est énorme pour les locataires. Quand on compte les prélèvements sociaux qui ne vont pas être payés sur cette somme, la perte n'est pas très élevée et beaucoup de français seraient très heureux de payer des impôts et d'encaisser des loyers tous les mois.

Tous les propriétaires ne sont pas assujettis à l'impôt sur la fortune ! Ceux que vous ne voyez pas sont justement les plus modestes, ceux qui ont de petits appartements, de petits studios qu'ils louent pas cher ( dans les 400 E par mois) pour améliorer leur retraite. Et pour eux, 60 euros sur un an, ça compte, surtout quand c'est additionné aux autres charges et dépenses qui plombent totalement le rendement de la location.

Portrait de Dolau
5/septembre/2017 - 14h36 - depuis l'application mobile

Étant comptable et faisant les déclarations de revenus et d'ISF de beaucoup de personnes, une perte de revenus annuelle de 60 euros par logement est vraiment une minime goutte d'eau pour les propriétaires, alors que c'est énorme pour les locataires. Quand on compte les prélèvements sociaux qui ne vont pas être payés sur cette somme, la perte n'est pas très élevée et beaucoup de français seraient très heureux de payer des impôts et d'encaisser des loyers tous les mois.

Portrait de PhilRAI
5/septembre/2017 - 14h34
satine1 a écrit :

Pareil pour certaines grandes villes de FRANCE !

C'est  beaucoup moins cher qu'à Paris, de plus, les loyers sont adaptés au montant de l'investissement. Appartements chers, donc loyers chers. 

Portrait de deuns
5/septembre/2017 - 14h32
Caramba62 a écrit :

Propriétaire de 4 logements que vous louez et vous vous serrez la ceinture ?? Pauvre de vous je vous plains ça doit pas être facile tous les jours !!

Cette politique est un appel à ne rien posséder. Je veux bien être solidaire et payer des impôts en fonction de mes revenus mais me faire racketter non. On demande toujours de plus en plus à ceux qui ont un peu de bien pour donner toujours plus aux branleurs. Pour moi la solidarité a des limites.

Portrait de PhilRAI
5/septembre/2017 - 14h24
satine1 a écrit :

 Renseignez vous sur le prix  des loyers à Paris par exemple et on en reparlera.  5 euros en moins sur des loyers exorbitants pour un petit appart, franchement  c'est rien du tout ! Et je ne parle pas des grands apparts des quartiers riches (c'est indécent  c'est cher tellement !)

Sauf que tous les appartements ne sont pas à Paris ! 

Portrait de PhilRAI
5/septembre/2017 - 14h06
Caramba62 a écrit :

Propriétaire de 4 logements que vous louez et vous vous serrez la ceinture ?? Pauvre de vous je vous plains ça doit pas être facile tous les jours !!

Vous croyez que les propriétaires de logement sont riches ? erreur ! Sauf si ce sont des appartements de standing dans des quartiers à haut niveau social, ce genre de placement rapporte de moins en moins et est une source infinie d'emmerdements.

Portrait de MADONNA2
5/septembre/2017 - 13h56

QUEL HONTE j'ai honte pour la France,  je comprend mieux  pourquoi on retrouve que des Français qui quittent  leur pays et qui investissent à l'étranger !!!! 

Portrait de Caramba62
5/septembre/2017 - 13h48
Wolverine45 a écrit :

Propriétaire de 4 biens donnés en location je suis atterré. Chaque mois ma femme et moi nous serrons la ceinture car les loyers ne comblent pas les crédits. Nous payons des impôts sur ces revenus locatifs et en plus il faudrait baisser nos loyers parce qu'un incapable qui a tout promis pour se faire élire se rend compte qu'il ne peut rien faire sans nous enfoncer encore plus. Vive les abrutis finis qui ont voté pour lui.

Propriétaire de 4 logements que vous louez et vous vous serrez la ceinture ?? Pauvre de vous je vous plains ça doit pas être facile tous les jours !!

Portrait de Brainwashin'
5/septembre/2017 - 13h43 - depuis l'application mobile

MDR!!!
Les proprios sont là pour se gaver et prennent les locataires pour des parasites tout juste bons à leur filer du pognon.
Ca m'étonnerait fort qu'ils fassent un geste.

Portrait de LeJamaisContent
5/septembre/2017 - 13h41
swatss a écrit :

Et non mon cher car +2% n'égale pas -2% . Mais bon pour revenir au sujet la baisse de 5€ est un effort certain il est vrai , mais quand les propriétaires ne se gênent pas d'augmenter chaque année le loyer selon l'indice personne ne dit rien.

Oui mais j'ai dit ça sans réfléchir... un peu comme notre cher Président. Euuuh quoique lui, il a du bien réfléchir avant de dire ça. smiley

Portrait de LeJamaisContent
5/septembre/2017 - 13h10

C'est un gag ? On est le 1er avril ou il se fout vraiment de la gueule des Français ?

C'est quoi sa prochaine idée ? Hausse de la TVA de 2% et puis après il demandera aux commerçants de baisser leurs prix de 2% ?

Portrait de CharlotteM
5/septembre/2017 - 13h03 - depuis l'application mobile

Il a vraiment pas honte..