
Depuis plusieurs heures, Auchan est au coeur d'un bad buzz.
Hier après-midi, une internaute a posté sur Twitter un cliché qui a été partagé plus de 2.100 fois. Sur l'image, on peut y voir des sacs de courses sur lesquels une femme a les bras en l'air avec à ses côtés la mention "Hourra ! J'ai la carte de crédit de mon mec !".
Très vite, de nombreux internautes ont réagi (voir ci-dessous) ! "Sinon le sexisme ça va bien ? Marlene Schiappa, on fait quoi pour le sexisme ordinaire et le paternalisme lubrique dites ?", lâche l'un d'eux. Un autre ajoute : "Ça joue avec la nostalgie des années 50 bien misogynes ? Ah ok d'accord. Ah oui en fait c'est vraiment très drôle".
Ce matin, Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l'égalité femmes/hommes, s'est exprimée sur Twitter. "1907: les femmes mariées peuvent disposer librement de leur salaire" Juste un siècle et une décennie de retard...", écrit-elle en accompagnant son message d'un document sur la chronologie des droits des femmes.
Interrogé par L'Express, Auchan explique "être désolé pour la tournure qu'a pris le visuel présent sur le sac et les émotions qu'il a suscitées, notamment sur Twitter". L'enseigne indique que "le message se voulait humoristique". "On a demandé le retrait immédiat de ces sacs", ajoute Auchan.
.
Vos réactions
la ça devient vraiment grave !!!! on ne peut plus rien faire ! alors toutes ces connes qui râlent n'ont certainement pas de mec, car pour ma part c'est un plaisir de voir ma chérie "faire flamber" ma CB .... et je ne me sent pas plus macho après ça !!!
Recherche d' humour qui fait se télescoper l' illustration stéréotypée d' une "femme au foyer" des années 50......un langage très "mon mec, ma meuf", actuel sans être très élégant ....et la carte de crédit, elle dans la modernité......Faut il que les gens aient à ce point un problème pour en faire un tel problème...
Ce serait d' autant plus "clin d' œil" si en "explication de texte" la dame avait un travail bien mieux rémunéré que son mari....
Encore heureux qu'il retire ce sac rouge tout pourri.
Déjà, je ne supporte pas d'entendre "mon mec" ou "ma meuf", c'est d'une vulgarité, c'est comme dire "mon clebard" pour dire mon chien, ou ma chose !
C'est juste du zèle car ce sont les mêmes frustrés qui mattent les nanas en mini jupe etc ..
le sac est surtout pourrave, retournez à vos fourneaux les pétasses
ho pinaise, c'est du n'importe quoi; reviens desproges
Si ça l'auteur du message n'est pas un homme mais une femme.
Dans ce cas n'a t-elle pas le droit de rire avec les stéréotypes ?
bravo le monde aseptisé que certains veulent défendre
je le veux le sac moi.
faut arrêter ça deviens rudicule tout cela.
effectivement adopte un mec c'est pire...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?