11/08/2017 13:24

Nicolas Hulot va se tenir à l'écart des activités de la fondation qui porte son nom comme de la marque de cosmétiques Ushuaïa

Nicolas Hulot va se tenir à l'écart des activités de la fondation qui porte son nom comme de la marque de cosmétiques Ushuaïa dans le cadre de ses activités gouvernementales, selon un décret paru vendredi et pris à la demande du ministre. Le ministre de la Transition écologique "ne connaît pas des actes de toute nature relatifs: 1. à la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme; 2. au développement, à la fabrication et à la commercialisation de produits cosmétiques", indique le décret du Premier ministre paru au Journal officiel.

Nicolas Hulot avait créé en 1990 une fondation portant son nom pour la défense de l'environnement. Il a démissionné de sa présidence lors de sa nomination au gouvernement au printemps, laissant la place à la journaliste Audrey Pulvar. L'ONG a également été rebaptisée simplement Fondation pour la nature et l'homme (FNH).

Ancien animateur de l'émission de télévision Ushuaïa, Nicolas Hulot touche par ailleurs des royalties sur l'exploitation de cette marque, qui appartient à la chaîne TF1. Des produits cosmétiques (gels douche, déodorants, shampoings) sont notamment commercialisés sous ce nom par L'Oréal. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleurdesel
14/août/2017 - 08h53

Je le trouve bien discret, cet écologiste d'opérette en ce qui concerne l'empoisonnement généralisé de l'Europe avec les œufs contaminés de la Hollande/Belgique. Le nom des Sociétés françaises qui osent importer des œufs de poules en batterie alors que nos éleveurs crèvent la faim avec leurs poules en plein air ? Le nom de LIDL a déjà fuité,  on attend la suite ! Boycotte généralisé de toutes ces Sociétés ainsi que des importations hollandaises et belges.

Qu'il s'écarte de la politique et du gouvernement c'est pas fait pour lui, trop incompétent. Il est resté également très discret lors de la visite de Donald T en France et de son reniement à l'accord de Paris à la COP 21.