
A Nice, un passager portant un bébé dans ses bras, a été violemment frappé au visage par un agent représentant de l'aéroport de Nice. La photo est ce matin sur tous les sites américains et britanniques, les passagers étant anglais.
Selon des témoins de la scène, cités notamment par le quotidien britannique The Guardian, la situation s’est envenimée en raison du faible niveau d’information donné aux passagers. Ces derniers, dont le vol de Nice vers Luton, dans le centre de l’Angleterre, a été retardé de treize heures, se plaignaient aussi d’être agglutinés dans un espace restreint, sans pouvoir nourrir convenablement leurs enfants
Une altercation confirmée par les autorités aéroportuaires ce dimanche :
"L'Aéroport Nice Côte d'Azur confirme l'altercation intervenue hier soir entre un passager et un agent d'une société de sous traitance, qui ont tous deux été pris en charge par la DDPAF (Direction départementale de la police aux frontières), intervenue immédiatement."
"Quelle que soient les circonstances, la direction de l'aéroport condamne cet incident avec la plus grande fermeté et a par ailleurs immédiatement exigé que dès à présent ce personnel soit suspendu dans l'attente de l'enquête qui en déterminera les circonstances", fait encore savoir la direction de l’aérogare sur sa page Facebook.
"Les images des caméras de vidéosurveillance ont été transmises à la DDPAF qui déterminera après enquête les circonstances exactes et les suites à donner à cet incident", conclut-elle.
MISE A JOUR
Voici les deux communiqués reçus par la rédaction de jeanmarcmorandini.com ce jour:
Easy Jet:
« easyJet a exprimé son inquiétude suite à l’incident survenu à Nice entre un passager et un employé d’un sous-traitant de l’aéroport de Nice. Ce dernier n’est pas un membre du staff easyJet et ne travaille pas pour la société de gestion des opérations au sol employée par easyJet à Nice. easyJet a immédiatement fait remonter ce point à l’aéroport de Nice et à son assistance spéciale gérée par la société Samsic et comprend que la personne en question a été suspendue.
easyJet s’excuse auprès de ses passagers du retard du vol EZY2122 Nice-Londres Luton du 29 juillet. Le départ à Nice a été retardé à cause d’un problème technique lié au ravitaillement en carburant de l’appareil, le camion-citerne ayant démarré après l’opération en étant toujours raccordé à l’avion entraînant ainsi des dommages sur l’appareil.
La tentative de remplacement de l’appareil et de l’équipage depuis la base de Lyon n’ayant pu aboutir, un avion et un équipage de bord ont été envoyés depuis Londres Gatwick pour opérer le vol. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour organiser ce vol afin que les passagers puissent arriver à Londres Luton au plus vite malgré un retard conséquent.
Les agents d’easyJet au sol à Nice ont informé les passagers de leur retard et le service Flight Tracker a été mise à jour 7 fois. Les agents au sol leur ont également fourni des bons de restauration.
La sécurité et le bien-être de nos passagers est notre première priorité. »
Aéroport de Nice:
« L'aéroport Nice Côte d'azur confirme l'altercation intervenue hier soir entre un passager et un agent d'une société de sous-traitance, qui ont tous deux été pris en charge par la DDPAF, intervenue immédiatement.
Quelle que soient les circonstances , la direction de l'aéroport condamne cet incident avec la plus grande fermeté et a par ailleurs immédiatement exigé que dès à présent ce personnel soit suspendu dans l'attente de l'enquête qui en déterminera les circonstances. »
Vos réactions
Pour faire votre travail de "journaliste" sérieusement, pourrait-on avoir la suite de l'histoire ?
Car il semblerait que tout ne soit pas en faveur de la "pauvre plaignante", finalement...
Allez, on attend la suite. Un peu de sérieux, pour une fois. Merci !
Sur la vidéo on voit surtout un employé lever le bras comme ci il disait au passager d'aller se faire voir, puis le passager donne un coup sur l'employé qui lui rétorque d'un coup de poing ou d'une claque suivant l'interprétation de chacun!
On aurait préféré la vidéo plutôt que cette photo qui induit en erreur.
ladepeche.fr/article/2017/07/31/2620743-nice-passager-portant-bebe-frappe-employe-aeroport.html
On aurait préféré la vidéo plutôt que cette photo qui induit en erreur.
Malheureusement , encore et toujours les mêmes !
Dommage vous avez encore manqué une occasion de vous taire car la personne qui s'est comporté comme un mal élevé est un blanc !!!!
Malheureusement , encore et toujours les mêmes !
Encore une belle publicité pour le tourisme en France.
EasyJet sont minables concernant le traitement des passagers.
Ils en ont rien à faire des gens !!
Sur la photo on ne voit pas qui il frappe, la personne avec un bébé à l'avant-plan n'est pas la personne frappée. On ne sait pas ce qu'il s'est passé avant non plus. Même si certains passagers peuvent être très aggressifs (les anglais surtout) cela n'excuse pas ce geste de violence.
Les témoignages et la vidéo servent à quoi?
les enfants le bouclier absolu contre tous , violences , migrants, licenciements, terrorisme...que ca soit avec ou sans enfants ,vous pensez que c est pas une honte quand meme...les gens qu on pas d enfant bah c est moins grave..ahh bon... c est pareil..
Manque de sang froid, excèdé ? Son geste est une faute grave !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?