26/07/2017 13:01

Les magasins Sephora qui qualifiaient de "ethnique" leur gamme de fonds de teint pour peaux noires créent une polémique…

Un internaute a pris en photo un stand de la chaîne de magasins de cosmétiques Sephora qui qualifiait d'« ethnique » la gamme de fonds de teint pour peaux noires, créant une polémique…

« Teint ethnique. » Une qualification qui ne passe pas auprès des internautes selon 20 Minutes. En effet, c’est de cette manière que la chaîne de cosmétiques Sephora a choisi de nommer son stand de fonds de teint pour les peaux noires. Une dénomination pas du tout appropriée qu’un internaute n’a pas manqué de relever et de partager sur Twitter.

Déjà l'année dernière, la marque avait créé la polémique en commercialisant en France un fond de teint avec seulement huit teintes, toutes blanches, alors que celui-ci en possédait initialement 24. Le hashtag #SephoraSoWhite avait alors circulé sur les réseaux sociaux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Planète des singes
26/juillet/2017 - 14h57

Avant on parlait de "peau noire", ça ne choquait personne. Maintenant avec la langue de bois c'est devenu ethnique et pan ! Tout le monde monte au créneau. Ça suffit les polémiques à 2 balles !

Portrait de Enimar68
26/juillet/2017 - 14h41
Sephora qui s'est encore pris les pieds dans le tapis en évitant à tout prix d'utiliser le mot "noir.e". Même moi qui suis super cool sur le sujet je trouve que ça commence à virer complètement debile ces conneries. Ils avaient qu'à utiliser "fond de teint pour racisé.es ". C'est comme ça qu'ils s'appellent entre-eux sur les réseaux sociaux.
Portrait de Talion
26/juillet/2017 - 14h22

La procédurière et le sjw, tout les deux très communautaire, à gerber ces vermines qui voient le mal partout, accuse tout et tout le monde de racisme !

Portrait de france66
26/juillet/2017 - 13h35

Faut arrêter de voir de la discrimination partout, ça devient fatiguant....

Portrait de Filoû02
26/juillet/2017 - 13h26

C'est complètement dingue ça ! certains sont vraiment trop c... tout de même !