25/07/2017 12:00

Un livre révélant des détails intimes sur la fin de vie de Nelson Mandela retiré après les réactions très négatives de sa famille

L'éditeur d'un livre révélant des détails intimes sur la fin de vie de Nelson Mandela, décédé en 2013, a retiré l'ouvrage après les réactions très négatives de la famille de l'ancien président sud-africain.

"Nous avons décidé de retirer immédiatement de la vente +Les Dernières Années de Mandela+ (...) par respect pour la famille de feu M. Mandela", a annoncé Penguin Random House, la maison d'édition dans un communiqué, sans préciser combien d'exemplaires du livre avaient déjà été vendus.

Le livre, écrit par Vejay Ramlakan, médecin de Nelson Mandela, révèle des détails intimes sur les dernières semaines de "Madiba" et notamment sur la façon dont ce dernier crachait du sang en raison d'une infection pulmonaire persistante.

Il raconte également comment une ambulance transportant M. Mandela vers un hôpital avait pris feu en juin 2013 ou encore qu'une caméra d'espionnage avait été découverte dans la morgue où reposait son corps.

"Le livre devait dépeindre le courage et la force de Nelson Mandela jusque dans les derniers moments de sa vie. A aucun moment il ne se voulait être irrespectueux", note l'éditeur.

"Mais vu les déclarations des membres de la famille nous avons décidé de le retirer", ajoute-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de valentine89
26/juillet/2017 - 09h37

du respect serait le bienvenu !

Les plus vus