16/07/2017 15:01

Incroyable: Après 9 mois d'errance, une chienne survit à un hiver rude dans les montagnes et retrouve ses maîtres ! - VIDÉO

Après neuf mois d'errance, une chienne a par miracle, survécu à un hiver particulièrement rude et a retrouvé sa famille !

En septembre dernier, Darwin et Cindy Cameron s'en vont en montagne pour une partie de chasse.

Ils emmènent avec eux Mo, un golden retriever âgé de 14 ans.

Mais la chienne s'égare et devient introuvable : après des heures de recherches, les maîtres rentrent dépités et décident d'habiter pendant trois mois dans un village proche afin de rechercher leur animal.

L'hiver est rude, les conditions météorologiques particulièrement difficiles : les maîtres se résignent et font le deuil de Mo.

Mais, il y a un mois, rebondissement : Cheri Glankler, une passionnée des animaux, poste sur Facebook une photo de la chienne méconnaissable car amaigrie, fatiguée avec le sens de l'ouïe en moins.

Darwin et Cindy, les maîtres, reconnaissant Mo et se manifestent et récupèrent l'animal, qui a tout fait pour se faire remarquer dans les montagnes.

Une histoire incroyable qui a fait le tour du monde et qui prouve une fois de plus l'utilité des réseaux sociaux dans ce genre de cas...

Regardez : 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ervaya
17/juillet/2017 - 14h08

à tous ceux qui m'ont insulté et souhaité la mort je leurs ai écrit un message en pv, mais je vais quand même préciser ma pensée! Jusqu'à il y a 3ans environ j'aimais les animaux mais ça ne m'atteignait que de loin! Mon ami a adopté un chat et là ma vision a complètement changé, moi qui défendait la corrida au nom d'un patrimoine je suis le plus anti-corrida du monde, moi qui détestait les pigeons j'ai peur qu'une voiture les écrase maintenant, bref un chat a changé ma vision, alors je ne comprends pas comment ceux qui aiment leurs animaux domestiques vont chasser le week end en hobby, perso je ne tue même plus une mouche!

Portrait de chelmi
17/juillet/2017 - 08h38 - depuis l'application mobile

En espérant que cette " escapade " n'aura pas d'incidence sur sa santé à cette brave chienne ! Effectivement pour une fois les réseaux sociaux auront été utiles !

Portrait de Filoû02
16/juillet/2017 - 15h29

une histoire qui finit bien.. 

Portrait de Planète des singes
16/juillet/2017 - 15h27

Au moins ce brave toutou pourra couler les jours qui lui restent heureux au sein de sa famille.  smiley Pour une fois, on peut remercier les réseaux sociaux.

Portrait de ervaya
16/juillet/2017 - 15h12

comment peut-on aimer son chien au point de louer 3mois un appart pour le rechercher et aller à la chasse!