04/07/2017 10:00

Emmanuel Macron appelle les médias à "en finir avec la recherche incessante du scandale" - Vidéo

Le président Emmanuel Macron a appelé les médias à "en finir avec la recherche incessante du scandale", lors de son discours devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles. "J'en appelle à la retenue, j'appelle à en finir avec cette recherche incessante du scandale, le viol permanent de la présomption d'innocence", a déclaré le chef de l'État, après une campagne électorale marquée par des scandales politico-judiciaires. Appelant de ses voeux une "société de la confiance", il a souhaité que chacun change son "comportement de tous les jours".

Tout en promettant une lutte accrue contre "l'impunité de quelques puissants", il a demandé à mettre fin à une "chasse à l'homme où parfois les réputations sont détruites, et où la reconnaissance de l'innocence, des mois, des années plus tard, ne fait pas le dixième du bruit qu'avait fait la mise en accusation initiale". "Cette frénésie est indigne de nous et des principes de la République", a-t-il insisté.

.

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MC26
4/juillet/2017 - 11h01
legay a écrit :

Quel ingrat !!!

 

Comme le disait encore il y a quelques jours Jacques Segela: «Ce sont les médias qui ont favorisé l’élection d’Emmanuel Macron parce qu’ils ont tué Fillon tout comme Marine Le Pen»

 

Et maintenant, il les accuse de tous les maux ??? smiley

ça étonne qui ????sous son air "juvénile" se cache un "fourbe arriviste méprisant"....et les français (certains) n'ont rien vu venir....

Portrait de MC26
4/juillet/2017 - 10h58

Il a pitié de FILLON...mais un peu tard ! quel hypocrite...il doit dire merci aux médias  non il les enfonce et les bride...dictature ! dans son parti il y a des casseroles et lui en a aussi bien cachées grâce aux médias "muselés" ...ça le dérange MONSEIGNEUR...

Portrait de erine.teygype
4/juillet/2017 - 10h32

Are you kidding me?