03/07/2017 11:40

Manucure, shooting photo, toilettage : Combien coûte un hôtel de luxe pour nos animaux ? "Capital" sur M6 a enquêté ! - VIDÉO

Hier soir "Capital" sur M6 proposait un sujet sur les "business" de l'été.

Parmi eux, les animaux : nous sommes nombreux chaque été à ne pas savoir quoi faire de nos petits protégés.

Fini les traditionnels chenils ou la garde à domicile. Certains optent pour l'hôtel de luxe.

Toilettage, shooting photo, conversation "Skype" avec les maîtres... Tout est fait pour le bien-être des animaux. 

Mais cela à un prix : 760 euros pour trois semaines, sans les options !

Regardez :

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cynthia18
3/juillet/2017 - 22h39 - depuis l'application mobile

Ben moi si je ne peux pas partir en vacances sans ma petite chienne je ne pars pas. Il n'est pas question de la laisser chez des gens, hôtel pour animaux ou chenils. Je choisis la destination pour elle. Même si je gagne un voyage dans une île de rêve et partir sans ma chienne ben le choix est vite fait je reste chez moi

Portrait de Planète des singes
3/juillet/2017 - 18h31
maya430 a écrit :

Ah oui, même si ce reportage permet des prises de conscience, de développer les adoptions en refuge ?!  C'est un peu égoiste vous ne trouvez pas ?

Parce que vous croyez vraiment que montrer les euthanasies va changer quelque chose à l'abandon ? Tous les ans au moment des vacances il y a des campagnes faites par les associations avec des images dures et émouvantes et pourtant les abandons ne cessent d'augmenter. Elle est où la prise de conscience ? Certains aiment les animaux tant qu'ils ne les dérangent pas, dès qu'ils deviennent une charge ils s'en débarrassent. Les refuges sont déjà débordés, et nous ne sommes que début juillet ! Quant à mon post précédent, votre réponse montre que vous n'en avez pas compris le sens alors réservez-là à ceux qui abandonnent leurs animaux, les maltraitent et/ou ne sont pas aptes à percevoir l'intelligence, la sensibilité, la capacité d'amour et de souffrance émotionnelle dont ils sont capables. 

Portrait de Planète des singes
3/juillet/2017 - 14h29

Chacun fait ce qu'il veut avec son argent et je préfère voir cela plutôt qu'un reportage sur des pauvres chiens et chats en attente d'euthanasie parce qu'abandonnés pendant que leurs maîtres indignes profitent de leurs vacances !

Portrait de Filoû02
3/juillet/2017 - 12h40

C'est toujours mieux que ceux qui maltraitent leur animal voir les abandonne Dans la nature !