Grégory Doucet 9h25 ce matin : William Leymergie cède son poste de présentateur de la célèbre émission "Télématin", après en avoir été le leader depuis le 10 janvier 1985.
Tout au long de l'émission, les chroniqueurs ont rendu hommage à celui qui a présenté l'émission pendant 32 ans, sur Antenne 2 puis France 2.
Juste avant ses adieux, l'animateur a reçu un hommage en chanson de la part de ses collègues.
C'est donc William Leymergie ému qui s'est adressé aux téléspectateurs pour les remercier de leur fidélité :
"Entre vous et moi, ça fait presque 40 ans de vie commune (...) cette longue liaison, je ne suis pas prêt de l'oublier"
Et a ajouté : "Grâce à vous, j'ai appris tellement de choses pour vous les offrir sous forme de chroniques (...). Ajoutez à cela le talent des professionnels de France 2 pour les mettre en forme et vous aurez des audiences exceptionnelles, merci pour cela aussi"
"Vous et moi on est comme des colocs de la télé, on se voit si tôt le matin. Parfois on a un peu l'impression qu'on vit ensemble non ? C'est vous dire à quel point vous allez me manquer (...) Je vous demande de faire le meilleur accueil à ce qui vont me succéder à la production et à la présentation de cette émission Je les connais tous, ce sont des grands professionnels, vous pouvez leur faire confiance. Merci à tous d'avoir été là, si souvent".
William Leymergie a ensuite fondu en larmes dans les bras de ses collègues et de Sophie Davant.
En attendant la succession de Laurent Bignolas à la rentrée, il y a aura plusieurs présentateurs au cours des émissions de l'été.
William Leymergie a fait "valoir ses droits à la retraite" pour quitter le groupe France Télévisions.
Regardez :
Vos réactions
Choix bizzare ..
c'est le jeu des chaises musicales en ce moment sur la 2-LCI-C8- beaucoup peuvent prétendre à la retraite mais ils se raccrochent aux branches
Poivre D'arvor 70 ans en septembre - Leymergie 70 ans - Chazal 61 ans en décembre - Bachelot 70 ans en décembre -
bravo merci pour ces 30 ans de réveil à vos cotés les bons et les mauvais jours... quel plaisir de vous retrouver chaque matin ... merci à vous pour votre professionnalisme et pour tous les chroniqueurs à qui vous avez donné leur chance et qui sont devenus de vrais professionnels à votre contact. Bon vent et je vous suivrais sur C8.
40 ANS au même job , privilège rare , très rare .
Y'avait plus grand monde à stranguler,je vais voir ailleur !
@Bastien_ : justement il a fait valoir ses droits à la retraite pour quitter le groupe ! Sur C8 il sera sûrement plus tranquille avec moins de pression et peut être bien aussi une meilleure ambiance de la part des dirigeants
@ Caramella : parce que vs trouvez que celui qui va lui succéder est "jeune" ??????
Quelle idée d'aller sur C8... une fin de carrière misérable !!
Pourquoi pas rester sur son émission jusqu'à sa retraite ???
Belle sortie
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?