01/06/2017 10:00

L'humoriste Kathy Griffin virée de CNN après avoir posé avec la tête décapitée de Donald Trump (Photo non censurée)

Donald Trump peut faire l'objet d'innombrables plaisanteries, mais pas en évoquant une décapitation: la comédienne et présentatrice américaine Kathy Griffin l'a compris trop tard, qui a perdu mercredi un contrat avec CNN après s'est attirée les foudres de Donald Trump, sa femme Melania et de personnalités de tous bords.

L'actrice, qui a remporté deux Emmy Awards et co-présente depuis 10 ans la soirée du réveillon sur CNN, avait posté mardi sur les réseaux sociaux des images où elle brandissait une tête décapitée et sanguinolente ressemblant fort au président américain.

Des photos prises dans le cadre d'un projet avec le photographe Tyler Shields, qu'elle décrivait elle-même comme de "l'art qui se la pète".

Très vite, les premières critiques fusent sur Twitter, qui soulignent combien le geste de cette comédienne de 56 ans est "idiot" voire "le diable en personne".

Certains tweets font le parallèle avec les images de décapitation diffusées par l'organisation Etat islamique (EI). D'autres demandent l'arrêt de sa collaboration avec CNN. "Dégoûtant mais pas surprenant", réagit dès mardi soir, premier parmi les Trump, le fils aîné du président américain, Donald Trump Jr.

"C'est la gauche d'aujourd'hui. Ils considèrent cela acceptable. Vous imaginez si un conservateur avait fait ça quand Obama était président?"

Les condamnations s'emballent ensuite, venues de tout l'échiquier politique, du sénateur démocrate et ancien comédien Al Franken à l'ex-candidat républicain à la présidentielle Mitt Romney, en passant par la fille de l'ancien président Bill Clinton, Chelsea Clinton, qui qualifie la mise en scène d'"abominable".

"Ce n'est jamais drôle de blaguer sur le fait de tuer un président", dit-elle, tandis que le Secret Service, chargé de la protection du président, tweete lui aussi pour rappeler qu'il prend très au sérieux "les menaces contre ceux que nous protégeons".

Donald Trump attendra mercredi matin pour réagir avec rage, par tweet comme à son habitude, évoquant même son dernier fils, Barron, âgé de 11 ans, dont il ne parle quasiment jamais.

"Kathy Griffin devrait avoir honte d'elle-même. Mes enfants, spécialement mon fils de 11 ans Barron ont du mal avec ça. Malade !" lance-t-il sur Twitter.

Quelques heures plus tard, c'est Melania Trump, la femme du président et mère de Barron qui ne s'exprime quasiment jamais, qui monte au créneau.

"En tant que mère, en tant qu'épouse, en tant qu'être humain, cette photo est très dérangeante. Quand on pense à certaines atrocités dans le monde aujourd'hui, une image comme celle-là ne va pas, on se pose la question de la santé mentale de la personne qui l'a faite", a indiqué la Première dame.

.

Regardez

.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de om21
8/juin/2017 - 22h38

Oui elle est allé un peu loin, elle a peut-être passé la "ligne jaune"...mais elle dit ce qu'elle pense... C'est ça la liberté de la presse.

Portrait de linda59
7/juin/2017 - 12h17

Donald Trump est un être abject mais cet humour l'est autant. Il y d'autresmanières de dénoncer ses propos, ses actions ...

Portrait de rocky1
4/juin/2017 - 14h02

Je trouve la mesure parfaitement justifiée. Les excuses ne suffisent pas. Il faut une sanction ne serait-ce pour décourager d'autres initiatives dans le futur.

Je pense que si la tête était celle d'Obama, on aurait moins hésiter...

Portrait de Brainwashin'
3/juin/2017 - 20h21

Total soutien à Kathy Griffin

Portrait de Guaranna
2/juin/2017 - 12h43

"C'est la gauche d'aujourd'hui. Ils considèrent cela acceptable. Vous imaginez si un conservateur avait fait ça quand Obama était président?"

On pourrait dire exactement la même chose en France en changeant le nom de la personnalité politique au sujet de bien d'autres "traits d'humour"...  (Cf Guillon Bedos et Cie)

Portrait de Magnoliadu33
2/juin/2017 - 06h00
C'est vraiment une comique ! Il faut la mettre à l'asile
Portrait de chelmi
1/juin/2017 - 16h59 - depuis l'application mobile

C'est ignoble, même si on sait que c'est supposé amuser quelques dégénérés

Portrait de Jilou1994
1/juin/2017 - 16h05

La folie n'a pas de limite, elle ose tout et c'est à cela qu'on la reconnait. La liste est tellement longue. Alors méfions-nous de notre côté obscure et les vaches seront bien gardées. 

Portrait de nina83
1/juin/2017 - 15h25

C'est ultra choquant ! smiley cette femme est folle et doit voir un psy en urgence, ne pas aimer Trump c'est une chose, mais vouloir lui couper la tête c'est à vomir.

Portrait de Sunshine
1/juin/2017 - 15h02
Elle est givrée cette femme
Portrait de Micheldu17.02
1/juin/2017 - 14h49

C' est bien de nous mettre la vidéo de la dame qui parle en "chewing gum", mais dans ce cas, un sous titrage serait bienvenu.......smiley

Portrait de fkyou
1/juin/2017 - 11h10

C'est ce qui arrive à force de bouffer de la propagande anti-Trump, après les journalistes se sentent en roue libre.

Portrait de Filoû02
1/juin/2017 - 10h42
brems a écrit :

C est particulier même si selon elle c est de l art.

de l'art ? Elle dirait pareil si cette idiote était entre les mains des types qui pratiquent vraiment cet acte ?  C'est totalement abject..

Portrait de brems
1/juin/2017 - 10h39

C est particulier même si selon elle c est de l art.

Portrait de Planète des singes
1/juin/2017 - 10h27

je ne suis pas fan de Trump, mais là c'est totalement lamentable. 

Portrait de Filoû02
1/juin/2017 - 10h26

Quelle abrutie cette femme..  honte à elle !