31/05/2017 11:31

Pour Jean-Christophe Cambadélis, embaucher des membres de sa famille au Parlement "n'est pas le problème" - Regardez

Hier soir sur France 5, Anne-Sophie Lapix recevait Jean-Christophe Cambadélis.

Il est revenu sur l'affaire Richard Ferrand.

L'animatrice lui a demandé s'il avait déjà embauché un membre de sa famille en tant qu'assistant parlementaire. L'homme politique a répondu que ce n'était pas le problème et la vraie question est de savoir si les assistants parlementaires effectuent bien le travail.

Regardez : 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Missy
3/juin/2017 - 23h10

Il a raison dans les faits. Ce qui pose problème c'est d'employer des membres de sa famille a des salaires indécents pour des missions peut être fictives. On peut pas faire confiance aux gens dans ce pays. C'est ca le problème ! 

Portrait de oralsf1
31/mai/2017 - 16h53
ale35 a écrit :

Il a raison car à ce moment là les chefs d'entreprises qui font travailler leurs proches ne serait pas normal non plus 

 

Ce que vous écrivez est une honte! On voit que vous ne savez pas ce que c'est que créer une entreprise!

Heureusement que les chefs d'entreprises peuvent faire travailler leurs proches : c"'est LEUR argent et aucunement celui du contribuable! En plus, je vous signale que très souvent, les chefs d'entreprises ont hypothéqué la grande majorité de leurs biens, et que si l'entreprise échoue, ils perdent tout. Quelle honte de comparer avec de l'argent public! Je connais des chefs d'entreprises qui gagnent 2500 euros bruts, et oui vous avez bien lu, qui ont tout hypothéquer (maison + voiture) pour donner une caution à la banque : c'est leur argent, pas celui du contribuable!

Portrait de Micheldu17.02
31/mai/2017 - 13h04

Poser une question de déontologie, d' éthique ........

                                          ............ à un " repris de justesse "...smiley

Portrait de Fakrys
31/mai/2017 - 11h49

il a raison: le problème est que ça soit des emplois fictifs et qu'on utilise son épouse, sa compagne, ou ses enfants afin de dépasser le plafonnement des indemnités d'élu en ajoutant ces salaires à celui du conjoint élu! (ou son époux, son compagnon... en plus des revenus de la conjointe élue: ça va dans les deux sens et pour les couples de même sexe ou non)

travailler avec un proche, c'est logique, sécurisé, rassurant, ça permet d'être de suite à l'oeuvre sans période d'essai...