29/05/2017 10:01

Bernard Cazeneuve va porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon après de nouveaux propos sur la mort de Rémi Fraisse

Bernard Cazeneuve a annoncé sa décision de "porter plainte" contre Jean-Luc Mélenchon, après des propos tenus autour de la mort de Rémi Fraisse en fin de semaine à Marseille relevant selon lui de la "diffamation".

Lors d'une réunion publique en fin de semaine à Marseille, où il est candidat aux législatives dans la 4e circonscription, M. Mélenchon a de nouveau accusé l'ancien ministre de l'Intérieur d'être responsable de la mort de Rémi Fraisse, selon des propos diffusés ce dimanche dans un reportage de l'émission "C politique" sur France 5.

"Cazeneuve, le gars qui s’est occupé de l’assassinat de Rémi Fraisse. Le gars qui a fait gazer, matraquer toutes les manifestations et qui prend maintenant sa tête de petit sainte-nitouche pour dire que c’est moi qui ne sais pas choisir entre le Front national et je sais pas qui", a lancé le leader de LFI.

"Coutumier de l'outrance et de l'abaissement du débat public, Jean-Luc Mélenchon a franchi la frontière de la diffamation. Par ses propos à mon sujet, il démontre que l'insulte est devenu son mode de pensée et d'expression", a réagi M. Cazeneuve dans un communiqué.

"Parce que je crois que le débat d'idée implique du respect et doit prévaloir sur l'invective, la manipulation et le mensonge, j'ai décidé de porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon pour diffamation", a ajouté l'ancien Premier ministre, désormais chef de file du PS pour les législatives des 11 et 18 juin. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Magnoliadu33
30/mai/2017 - 06h03
Mélenchon ne recule devant rien pour essayer de glaner quelques voix
Portrait de peter18
29/mai/2017 - 18h21

Je crois que la carrière de Mélenchon n'est pas loin de la chute , Président des insoumis , tu parles d'un programme , de toute façon il était loin du compte aux élections et ça va encore être le cas à Marseille , si ils ont 3 députés ça sera déjà un exploit , très bon tribun autrement dit baratineur , donc aucun intérêt , allez va sucrer tes fraises , insoumis !

Portrait de ajc21
29/mai/2017 - 11h43

Dans ce cas là, on pourrait aussi dire que Mélanchon soutient ceux qui "crament" les flics, vu que ce  gentil Remy Fraisse  balançait des  cocktails Molotov  sur les flics

Portrait de OVERLORD
29/mai/2017 - 11h30

La vidéo n'est qu'une PUB  pour Mélenchon qui n'a aucun rapport avec le propos de cette news !!

Portrait de Pepe41
29/mai/2017 - 10h37 - depuis l'application mobile

Mechenlon, ça rime avec c...?

Portrait de dg59
29/mai/2017 - 10h30 - depuis l'application mobile

De plus en plus insupportable Mélenchon
À part de la politique , il a fait quoi de sa vie ?
Vu l'importance de son patrimoine ça rapporte plutôt bien !