23/05/2017 13:20

Hanouna: Le directeur de C8 propose de produire et diffuser des spots anti-homophobie

Le directeur général de C8 a proposé mardi de produire et diffuser des spots de soutien aux associations anti-homophobie alors que plusieurs annonceurs ont décidé de lâcher l'émission TPMP de Cyril Hanouna après une séquence jugée homophobe.

"Je comprends très bien qu'il y a des gens qui ont été heurtés et évidemment je le regrette, mais je ne vais pas m'excuser au-delà de ce qu'a fait Cyril", a réagi le directeur général de C8 Franck Appietto sur Europe 1.

Une dizaine d'annonceurs ont fait savoir sur Twitter qu'ils suspendaient leur publicité ou sponsoring de l'émission phare de C8 Touche pas à mon poste, après la polémique suscitée par une séquence où Cyril Hanouna se fait passer pour un bisexuel dans une petite annonce, répondant en direct et de façon caricaturale aux hommes qui le contactaient.

"C'est une séquence qui est passée en direct en 3e partie de soirée, avec une interdiction au moins de 12 ans et qui n'a rien à voir avec l'émission d'access qu'on essaie de fragiliser en attaquant Cyril", a estimé Franck Appietto.

"C'était un canular qui a été mal interprété (...) ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est qu'on donne la parole aux associations anti-homophobie. Je leur lance un appel, pour toutes celles qui ont besoin de visibilité je leur propose de nous contacter, on produira et on diffusera sur les antennes du groupe un spot pour les soutenir parce que nous combattons l'homophobie depuis toujours", a-t-il assuré.

"Je comprends qu'il y ait une réaction par rapport à toute la polémique, je suis assez choqué de voir certains professionnels et producteurs indépendant compétiteurs de Cyril mettre la liste des annonceurs sur Twitter en invitant les gens à boycotter ces marques", a-t-il regretté.

Sur Twitter, les groupes PSA, Flunch, Décathlon, Orange, Petit Navire, Thomson, Bouygues Immobilier, Guerlain, Pringles ont annoncé qu'ils suspendaient leur publicité sur le créneau horaire de l'émission. Les groupes Bosch, Chanel et Disneyland Paris ont indiqué au site Buzzfeed qu'ils arrêtaient leurs campagnes et les entreprises Lu et Easyjet y réfléchissent.

"C'est seulement quelques annonceurs qui se retirent de l'émission et de l'antenne", a estimé M. Appietto, précisant: "ce n'est pas la majorité". "Je remercie les 200 annonceurs qui restent et qui ont fait la nuance entre +TPMP+ et une séquence tardive interdit aux moins de 12 ans", a-t-il poursuivi.


Regardez le reportage diffusé ce soir par Cyril... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laurent28320

25000 sur 1500000 téléspectateurs ça fait moins de 2% ce n'est donc clairement pas la majorité. Cette histoire va un peu loin non ?

Portrait de Vannes56
24/mai/2017 - 06h03
Il vit sur une autre planète
Portrait de miquou
23/mai/2017 - 18h54

Moi je lui propose d'arréter de nous bassiner avec Hanouna...c'est lui le directeur je pensais que c'était  Hanouna  vu le non respect des téléspectateurs qu'a ce monsieur et  a qui on laisse tout  faire surtout la vulgarité

Portrait de stephane78
23/mai/2017 - 18h23

Franck Appietto mange dans la main d Hanouna

Portrait de dada790145
23/mai/2017 - 16h55

et ce faux-cul de Delormeau qui riait tant qu'il pouvait durant le sketch et qui apres vient faire sa petite morale , ah nan nan mais moi je croyais que c'etait des comédiens  je suis choqué maintenant  ....

Moué genre un comédien ça va ça passe , mais un non comédien nan ça passe plus pourtant lui il joue pas la comédie , oui ...non ...oui ...non  ???

Portrait de havrais76620
23/mai/2017 - 16h51

Faut sauver le soldat hanouna smileymdr

Portrait de khyriantheone
23/mai/2017 - 14h58

Ce que les gens attendent c'est juste qu'il admette qu'il était con et homophobe dans sa caricature. Point.

On s'en balance du reste. Il peut inviter n'importe qui pour dire il ne l'est pas ou payer des spots de pub ou associations. On s'en fout.

Portrait de brems
23/mai/2017 - 14h16
Jean23 a écrit :

En temps que directeur général Franck Appietto est encore plus coupable en tentant de justifier l'injustifiable. Qu'importe que ce soit en 3eme partie de soirée et qu'il y ait une logo -12 à l'antenne. Ce genre de séquence ne doit plus jamais se reproduire. Les canulars téléphoniques sont interdits par la loi car normalement une séquence ne doit être diffusée qu'avec le plein accord de la personne piégée. Or en direct, c'est impossible. C8 fait partie du groupe canal+ et Vincent Bolloré doit prendre ses responsabilités avant que les abonnées commencent à se désabonner de la chaine premium à cause du comportement de Hanouna. Hanouna doit dégager et Appietto avec lui.

J hesite entre rire et pleurer tellement votre commentaire est ridicule. Plus personne ne s abandonne canal + et ça n a rien à voir avec Hanouna. C est un mini dérapage comme beaucoup d animateurs peuvent commettre il s est excuse il propose réparation compte tenu de l actualité je pense qu il y a plus grave !

Portrait de zanadoo
23/mai/2017 - 13h54

ils essaient d’atténuer la portée de la faute, tout çà pour calmer les annonceurs ! Franchement le bal des faux c... !

 

Portrait de Filoû02
23/mai/2017 - 13h33

Prochaine étape pour cyril  être le porte-drapeau sur un char de la gaypride smiley

Portrait de Charles.m
23/mai/2017 - 13h29
biscoto a écrit :
en taule Hanouna ton fond de commerce et grillé!!!!!.

Ton orthographe et ta grammaire aussi sont grillées...

 

Portrait de Peache82
23/mai/2017 - 13h26

Ben de ce que je comprends, le problème est pas du côté des téléspectateurs, hein, mais bien de l'intérieur de l'écran ...