19/05/2017 09:49

Elisabeth Bost, l'ex compagne de Jean-Luc Delarue, ne parvient pas à faire interdire l'autobiographie de l'animateur

Elisabeth Bost, l'ex compagne de Jean-Luc Delarue, avec laquelle il avait eu un fils, Jean, n'a pas eu gain de cause au sujet du livre "Carnets secrets", paru en décembre 2012.

Elisabeth Bost espérait obtenir l'interdiction de l'autobiographie Carnets secrets, parue à titre posthume, écrite par Jean-Luc Delarue pendant des années, avant même qu'il sache que ses jours étaient dangereusement menacé à cause d'un cancer.

La journaliste doutait que Jean-Luc Delarue, soit réellement l'auteur de l'intégralité de ce livre puisqu'il était très affaibli pendant les derniers mois et semaines de son existence.

Elisabeth Bost considère que le consentement de son fils aurait dû être demandé avant publication d'autre part.

Enfin, Elisabeth Bost estimait que de nombreux passages étaient diffamatoires et attentatoires à sa vie privée.

Dans son livre, Jean-Luc Delarue égratigne son ex-compagne et racontait des scènes de leur vie intime et leur dure séparation.

Mercredi, le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a considéré que Jean-Luc Delarue avait insisté à plusieurs reprises "sur sa perception personnelle de ces événements".

"Sauf à empêcher la publication de toute autobiographie", l'atteinte à la vie privée ne sera donc pas retenue, écrivent les magistrats.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brems
19/mai/2017 - 10h58

Je plains beaucoup Elisabeth Bost car elle semble avoir vecu une separation difficile et pour son fils ce déballage vrai ou faux n est pas necessaire et ne sert pas les intérêts d un enfant deja orphelin de père. Les choses autour de l heritage sont déjà très limites. C est bien triste surtout pour ce jeune garçon. La veuve qui est une jeune femme ne pense certainement pas au mal qu elle peut faire juste piur se sentir la préférée et la seule et unique. Un bon psy peut suffire pas besoin de toute cette mediatisation et de salir une autre femme.