
Roger Federer a décidé de faire l’impasse sur Roland-Garros, où ses chances de s’imposer étaient faibles, pour se consacrer à Wimbledon, son tournoi fétiche, qu’il tentera de gagner pour la huitième fois en juillet.
«Je travaille dur depuis un mois, mais en vue de jouer encore de longues années sur le circuit, je crois qu’il est préférable de ne pas participer à la saison sur terre battue et de me préparer pour l’herbe et le dur», a expliqué lundi le Suisse, 35 ans, sur son site internet.
Il y a deux semaines, Federer avait pourtant laissé entendre dans une interview que son intention était de jouer à Paris, même s’il n’avait mis à son programme aucun tournoi de préparation sur terre battue, ce qui limitait fortement ses perspectives Porte d’Auteuil.
Il avait précisé qu’il annoncerait sa décision le 10 mai. Mais le jour venu, ses fans avaient attendu en vain un signe de lui sur les réseaux sociaux. Il est arrivé le lendemain sous la forme d’une photo de lui s’entraînant... sur dur à Dubaï.
Vos réactions
Il revient de 6 mois sans jouer, en 2016 il avait interrompu sa saison en juillet 2016... aussi se préserve t-il ou bien est-il sous suspension antidopage ? Pourtant c'est un certain Nadal qui aurait été chargé à une certaine époque, Dubaï...
Doit on appeler forfait le fait de choisir de ne jouer que les tournois qu'on a la possibilite de remporter ? a son age il a tout a fait raison...
Ben tant mieux! Je le déteste ce suissetoto!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?