
Des élus de Lozère dénoncent "l'effroyable abandon par Orange du réseau de téléphonie fixe et par là, de l'accès à internet" dans le département, où "pratiquement aucune commune n'est épargnée", dans un courrier et une plainte dont l'AFP a eu copie.
"J'estime que le comportement d'Orange, avec lignes coupées, poteaux dangereux, fils cassés...et l'absence de services, peut conduire, dans certains cas, à des risques avérés en matière de sécurité publique et à des responsabilités juridiques", affirme le député de LR Lozère Pierre Morel à L'Huissier dans une lettre adressée aux maires du département, leur annonçant son intention de déposer plainte prochainement.
"Nous serons ainsi le 1er département à mettre en cause la responsabilité d'Orange qui fait montre d'une carence inadmissible dans ses missions", ajoute M. Morel-A-L'Huissier, qui est aussi maire de Fournels, en Lozère.
"Je rappelle que la tépéhonie fixe est un service universel, à la différence de la téléphonie mobile, et qu'Orange a des obligations".
Vos réactions
les lignes sont à l'abandon dans le Morvan il y a des poteaux cassés depuis plus d'un an jamais remplacés, plus d'entretien,les lignes passent dans les arbres, rien n'est coupé, à la première tempête il n'y aura plus de téléphone, mais tout le monde s'en fout.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?