
Hier, la quatrième chambre de la section encadrement du conseil des prud'hommes de Paris s'est prononcée après la demande de Philippe Verdier.
L'ex-Monsieur météo de France Télévisions, licencié en octobre 2015, demandait à être réintégré à France 2.
Selon L'Express, les prud'hommes n'ont pas suivi la plaidoirie de son avocate.
Le 9 mars dernier, elle "n'avait pas ménagé ses efforts pour démontrer que c'était "le locataire de l'Elysée" qui avait obtenu la tête du Monsieur Météo de France 2", précisent nos confrères.
Une décision prise, selon elle, suite à la publication de son ouvrage "Climat investigation" et à une lettre adressée à François Hollande.
Philippe Verdier - qui a été débouté de toutes ses demandes - demandait la nullité de son licenciement, sa réintégration au sein de la chaîne, et le paiement de ses salaires pendant environ dix-huit mois, de la date de la rupture à son retour.
De son côté, lors de l'audience, la chaîne a expliqué que l'ex-Monsieur Météo "s'est prévalu de son statut de présentateur à France Télévisions, sans avoir l'autorisation de son employeur". Comme notamment sur la quatrième de couverture de son livre ou encore dans la lettre adressée à François Hollande.
L'ex-Monsieur Météo peut faire appel de cette décision.
.
Vos réactions
Dehors !!
On s'attaque pas ouvertement au Pdt de la République (quel qu'il soit) dans le cadre de son activité professionnelle . Tout autant qu'on doit faire preuve de neutralité avec les candidats à la fonction suprême (suivez mon regard mesdames Pulvar (qui signe une pétition anti Le Pen) et Elkrief (qui tape dans la main de Macron en direct)
Comme dirait Penélope Fontanet à Vic Beretton dans le film la Boum..."Le destin s'acharne".
Qui c'est celui là????????
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?