disparition Le réseau social américain Twitter a un peu rassuré sur ses perspectives de croissance en annonçant la plus forte augmentation de son nombre d'utilisateurs en deux ans et des résultats meilleurs que prévu, faisant décoller son cours de Bourse.
A Wall Street, l'action du groupe s'envolait de 8,54 à 15,91 dollars vers 17H00 GMT.
Ce rebond ne compensait toutefois que très partiellement les pertes des deux dernières années, qui ont vu le cours fondre de plus de moitié, sous son prix d'introduction de 26 dollars.
Twitter a gagné 9 millions d'utilisateurs mensuels sur les trois premiers mois de l'année, atteignant 328 millions à la fin mars pour 319 millions trois mois plus tôt.
C'est nettement mieux qu'au quatrième trimestre 2016, où le réseau n'avait gagné que 2 millions d'utilisateurs, et même "la meilleure croissance en deux ans (même si c'est toujours historiquement bas)", a commenté dans un blog Jan Dawson, analyste chez Jackdaw Research.
"Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer une accélération de la croissance de nos utilisateurs quotidiens pour le quatrième trimestre consécutif et de 14% sur un an", a parallèlement souligné le patron-fondateur du groupe, Jack Dorsey, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.
Vos réactions
Personne ne parle de la CENSURE de YOUTUBE cette semaine
Personne ne parle de la CENSURE de YOUTUBE cette semaine
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?