04/04/2017 23:45

Le coup de gueule de Mélenchon contre Le Pen à propos des crêches: "Fichez-nous la paix avec vos religions" - Regardez

C'est un coup de gueule violent qu'a poussé Jean-Luc Mélenchon, alors que Marine le Pen expliquait que faire des crêches à Noël, où des arbres de Noël, dans les Mairies faisait partie de notre culture, "de nos racines" et qu'il fallait arrêter de vouloir les interdire.

Jean-Luc Mélenchon a alors pris la parole et a poussé un coup de gueule demandant à Marine Le Pen de "Nous fichez la paix avec ses histoires de religions. Nous ne sommes pas obligés de subir vos façons de vivre, vos trouvailles, vos inventions..."

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de verocilaptor
5/avril/2017 - 22h39

Mélenchon laïc ? Donc, pour être laïc, il faut chier sur la bible et caresser le coran. C'est ça la laïcité mélenchonesque ?

Portrait de étonnée
5/avril/2017 - 20h17
Feu-Droopy a écrit :

Complètement à l'ouest avec ses crèches comme si c'était le problème mais faut bien draguer le catho !!

supprimez donc les jours féries de votre agenda et allez bosser ces jours là qui sont pour la plupart rattachés à la religion  conservez cependant le 1er mai sur votre calendrier

 

nous on garde en Provence nos crèches de Noël et nos cultures FRANCAISES

 

Portrait de erine.teygype
5/avril/2017 - 09h39
Elyse a écrit :

Mélenchon devient hystérique dès qu'il s'agit des racines chrétiennes de la France.

 

Marine ne parlait même pas religion mais culture et tradition. 

Que je sache les français, athée ou pas, fêtent noël et pâques. Des laicards fanatiques comme mélenchon sont prêts à courtiser les islamistes juste pour le plaisir de nous enlever ça.

 

Et puis mélenchon veut qu'on lui foute la paix avec la religion sauf avec la sienne. Parce que s'il y a bien une religion qui ne nous fout pas la paix c'est sa putain de secte ésotérique qui parasite toutes nos institutions depuis plus de 2 siècles.

 

Les franc-mac ont séparé l'église et l'état il y a 100 ans mais quand est-ce qu'on sépare la franc-maçonnerie de l'état ? 

Les francs maçons ont plusieurs loges.  Il y a de tout parmi eux. Mais la loge la plus importante le Grand Orient ne nous fait pas du tout de bien en ce moment et sa position ouverte envers les musulmans est peu compréhensible. Il y a apparemment un ver pourri qui s'est introduit dans la pomme. 

Portrait de erine.teygype
5/avril/2017 - 09h26

En Espagne où les fêtes saintes sont légions chaque années et attirent énormément de foule, des partis tels que Podemos les remettent en cause sous prétexte de ne pas parler de religion du tout. A part que ces fêtes dérangent qui essentiellement : toujours les mêmes les musulmans qui oeuvrent pour les faire interdire. Ces fêtes sont devenues plus culturelles que religieuses et participent à l'histoire de l'Espagne tout comme nos crèches en France. Elles n'ont jamais dérangés personnes jusqu'à ce que les musulmans et leur politicien clientéliste s'en plaignent. Mélenchon est à l'image de Podemos en Espagne.

Portrait de zeltron
5/avril/2017 - 09h18
Résumons: des artistes, journalistes se font massacrer à cause de dessins se moquant d'un certain prophète, nos compatriotes juifs subissent une montée de l'antisémitisme de nature islamique, les "territoires perdus de la République" deviennent des Molenbeek et Mélenchon voit toujours pas le problème?
Portrait de Navire Amiral
5/avril/2017 - 08h37
Je ne vois pas ou est le problème concernant tout du moins le sapin de Noël puisque c'est une tradition païenne. Par contre, si on est sommé de fiche la paix avec les religions, j'aimerais savoir pourquoi le think tank Terra Nova a encore récemment proposé que l'on remplace le Lundi de Pâques et le Lundi de Pentecôte par un jour férié pour Kippour et l'Aid El Kebir.
Portrait de Phantominou12
5/avril/2017 - 05h17

Je crue aussi qu'elle parler des creche pour enfants... ça m'a entonné quel parle pas religion, mais la réalité à rattrapé mémé SS. Mais qu'est ce qu'on s'en fou des creches !!!!

Sinon pour info Mélenchon est loin d’être le plus riche. Il a hériter de cette argent et c un des seul qui a pas truquer son patrimoine (palmarès a Macron et Lepen)

Portrait de oiseaubleu
5/avril/2017 - 00h44
Kesnhi74 a écrit :

Et alors ? Sur ses 60% la plupart offre des cadeaux à leur enfants, font le marché de noël et émerveille leur enfant avec les histoire, les sapins ect. Et tout ça existe depuis des centaines d'années dans notre pays, et MLP à raison, c'est notre culture, nos traditions, et que vous êtes croyant ou pas, ce sont des traditions chrétiennes du 1er Siècle !

Bien d'accord!

Portrait de Sarkopen's Family
Telesky a écrit :

smiley

Et pan !

Surtout parler de religion quand la tienne c'est celle du racisme et la haine .. smiley

Gruiiiiiiiiiik

Portrait de Jilou1994
5/avril/2017 - 00h18

Non, Mélenchon aurait une dent contre la spiritualité ? 

Portrait de crapautine
5/avril/2017 - 00h10
blue92 a écrit :

Il a raison 60% des français se disent athées

 

c'est vrai. Mais il y a pourtant une église dans chacun de nos villages et dans chaque quartier des grandes villes...

Portrait de carino
5/avril/2017 - 00h10

la vraie democratie ce sont les referendums d'initiative populaire

 

n'oubliez pas que le pays le plus competitif en Europe est la Suisse qui l'a permis

 

la religion est le moteur d'un pays ...... c'est ce qui permettait l'education dans le passé .... aujourd'hui il n ya plus aucun repere .... et on a vu les consequences au niveau de la violence et la vulgarité ..... 

cependant melenchon a raison la religion ne doit pas intervenir en politique ... mais la verité aujourd'hui est que nous ne savons pas si notre pays est l'europe ou la France 

 

Portrait de Telesky
5/avril/2017 - 00h02

smiley

Et pan !

Surtout parler de religion quand la tienne c'est celle du racisme et la haine .. smiley

Portrait de cygogne
4/avril/2017 - 23h59

Qu'elle imbécile se mec.

Portrait de Merlette80
4/avril/2017 - 23h49

Qu'ils sont beaux nos 2 "extrêmes" ...