26/03/2017 16:30

"Scandaleux", "irrespectueux"...: Un documentaire consacré à George Michael diffusé sur la chaîne Channel 5 au coeur d'une polémique

Le 25 décembre dernier, George Michael est décédé à l'âge de 53 ans.

Mais alors que les funérailles n'ont toujours pas eu lieu, une polémique a éclaté après la diffusion d'un documentaire consacré à la star.

Ce programme, diffusé sur la chaîne britannique Channel 5, n'a pas du tout été vu d'un on oeil par l'entourage du chanteur, et ses fans.

Jugé trop « obscène » par les téléspectateurs, ce film n'a évoqué que le côté sulfureux de la star. Mais aucune mise en lumière sur ses engagements caritatifs par exemple n'a été faite.

Autre élément gênant pour les proches de George Michael, la date de diffusion! Ce documentaire a été programmé alors que ses obsèques n'ont pas encore eu lieu.

Sur les réseaux sociaux, les fans n'ont pas mâché leurs mots, qualifiant le programme d'"irrespectueux", et même de "scandaleux".

Andrew Ridgeley, l’ex-partenaire de George Michael dans le groupe Wham!, n'a pas non plus caché son agacement.  

Sur Twitter, il a déclaré: « Vous auriez au moins pu avoir la décence de ne pas diffuser quelque chose d’aussi sensationnel, c’est obscène de voyeurisme, juste avant les funérailles de George Michael. Quel manque de sensibilité, vous auriez pu honorer une période de respect avant ».

La chaîne Channel 5, qui a diffusé le documentaire, a tenu à se défendre face aux critiques: « Il était un tel personnage public qu’il y avait un intérêt légitime du public à connaitre les circonstances entourant son décès, qui ont déjà été largement reprises par d’autres médias ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ricomoro
28/mars/2017 - 08h04

Les 3 commentaires d' abrutis..BBKING, Josefin, tagazou ... écoutez les albums !! un musicien comme lui, il y en a un tous les...sa vie est dans sa musique et non dans un docu !!..