
Une parution avancée de 24h, pas moins d'une dizaine de tweets en quelques heures, le magazine Closer est en pointe sur la santé de Johnny Hallyday.
Un comportement qui provoque la colère de plusieurs journalistes mais également des internautes, car si la star de la chanson a révélé son cancer, c'est parce qu'il savait que le magazine allait sortir l'info faisant totalement sauter une fois de plus les limites de la vie privée.
Même dans la presse ce comportement du magazine Closer provoque un vrai malaise.
Par exemple, le journaliste du Figaro Damien Mecereau s'adresse directement à Closer sur Twitter: "Ce n'est pas a vous de décider quand il doit en parler. Vous n'avez pas à vous attribuer l'exclusivité sur sa santé".
Mathieu Sicard, Rédacteur en chef à LCI, estime que Johnny a été "acculé à révéler son cancer" et que tout cela n'est pas chic.
Mais la colère est aussi très vive du côté des internautes qui estiment que le magazine va trop loin en révélant des éléments clefs de la santé de la star, des infos protégées par le secret médical.
.
Vos réactions
Le jour où les gens seront assez intelligents pour ne pas acheter ces torchons, alors la course au scoop s'arrêtera.
Arrêté avec Johnny Halliday ! Laissez-le un peu tranquille et nous aussi !
Vous devez être top jeune pour vous souvenir ! Les double/pages photos du couple Pompidou dans son jardin, dans Paris Match. Et rien à voir avec l'affaire Markovic...
Je suis surement moins jeune que vous ,mais il ne faut pas confondre des photos prises dans un jardin ,meme De Gaulle a été lui aussi dans Paris Match,mais ça s'arrétait là .Sarko a Dysney ou en Egypte ou l'on cache le visage du gamin pour pas qu'on le voit ,c'est ouvrir la porte aux paparazzis et les faire rentrer dans l'intimité.Je dis Sarko car c'est un des plus récent mais il y en a d'autres0
Ces journaux" poubelles" n'oublions pas que ces "stars " sont bien contentes quand elles débutent qu'on parlent d'elles Alors c'est trop facile ensuite de critiquer ( personnellement je ne les lis pas)
Ce genre de magasine sont des torches culs.Is s'en foutent du mal qu'ils font.C'est dégueulasse d'avoir fait ça.
ha bon ?et Giscard qui allait manger chez l'habitant en jouant de l'accordéon, qui se faisait photographier, filmer avec son épouse, ses enfants, et,sans oublier tout ce qui a été '' déballé' sur la vie de POMPIDOU(69,74)..
Mais pour Giscard c'était comme président ,il n'a jamais affiché sa vie privé ,se faire photographier avec sa famille lorsqu'on est président ce n'est pas la meme chose .Quand a Pompidou sa vie a été déballée car sa femme était impliqué dans une soit disante histoire pas trés nette ,mais sinon vous ne l'avez jamais vu dans son intimité.Vous mélangez un peu tout,c'est comme si vous disiez que De Gaulle lorsqu'on le voyait dans son parc ou avec Yvonne c était pareille que Sarko a Dysney.
Quand Closer avait outé Florian Philippot, la justification de ce torchon était tout aussi consternante. On n'a pas à contraindre les gens, même célèbres, à devoir révéler des détails aussi personnelles. Surtout si les proches ou amis ne sont pas au courant. Et si Johnny et sa femme n'avaient rien dit à leurs filles pour ne pas les effrayer? Mais bon on ne peut pas attendre de la presse à scandales qu'elle prenne ses responsabilités.
Je sais bien que les people et hommes politiques aiment mettre en avant et en scène) leur vie privée dans la presse quand ça les arrange et c'est un peu le retour de bâton de ces désirs d'extimité et d'exhibitionnisme mais on n'est pas obligé de cautionner ce type de comportements (dans un sens comme dans l'autre), ça ne fait qu'entretenir le voyeurisme des gens
@ miquou : vs vs trompez car ce n'est pas Sarkozy qui a commencé à livrer sa vie publique ... Ce sont Hollande et Marie Ségolène Royal lors de la naissance de leurs enfants... Quant aux autres, tt le monde savait (Mitterrand, Chirac...) mais un consensus de silence régnait !
Vous avez raison mais il faut reconnaitre que c'est Sarko qui avec Carla on mis le plus en avant leur vie.
Tout le milieu de la presse savait mais restait a la porte il ne rentrait pas dans les chambres ,maintenant ils sont devenus des peoples ,enfin toute la presse ne s'intéresse pas a chacun de leurs faits et gestes ,seuls ceux qui vont jusqu'à photographiés meme sur le lit de mort, mais là ce n'est pas la presse.
qu'il se soigne bon rétablissement et le reste ne nous regarde pas :
il y a des choses que l'on dit, d'autres pas, chez les journaleux par exemple on parle de l'affaire fillon personne n'a jamais parlé de Mazarine mitterand etc etc
Ce n'était pas la meme époque ,les journaux n'ont jamais parlé de Mazarine comme il n'ont jamais parlé des escapades de Chirac.La vie privée ne les intéressait pas ,il a fallu Sarkozy qui en ayant mis son intimité en avant a ouvert la brèche ou ce sont engouffré tous les journaleux genre Voici,Gloser et autres .Mais il ne faut pas confondre l'affaire Fillon et les affaires d'alcoves.
Comme le disait si bien Coluche, il suffirait de pas l'acheter (Closer) pour que ça ne se vende pas !!!
au depart c est laura qui en a parler sur sa page fb et apres closer
Il ne faut plus acheter ce mag
De toute façon c'est fait....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?