sebastien lecornu Jeudi soir, lors d'un meeting de François Fillon à Poitiers, de nombreux militants du candidat Les Républicains ont sifflé les journalistes après une déclaration de Jean-Pierre Raffarin.
Une scène qu'Emmanuel Macron critique vivement: "Quand on rassemble des militants, des supporteurs sur des sifflets, on les rassemble pour son plus grand malheur. Il faut rassembler les gens sur un projet. Ce que je constate, c'est que M. Fillon n'a pas de projet, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est dans l'invective permanente".
Et d'ajouter: "Ce dont je suis sûr, c'est qu'on ne peut pas prétendre présider la France en étant contre tous les contre-pouvoirs".
"On peut les critiquer, on peut se battre contre eux, essayer de toujours construire la vérité par la confrontation et le dialogue. Mais quelque pays que ce soit a besoin de contre-pouvoirs ", a-t-il poursuivi.
Avant de conclure: "La justice de notre pays, les journalistes de notre pays construisent une relation critique avec celles et ceux qui s'expriment chaque jour. On ne peut prétendre aux plus hautes fonctions de la République en considérant qu'on doit être un intouchable de la presse et qu'on est au-dessus de la justice, ça ce n'est pas possible".
Vos réactions
Et lui il a un programme peut être ? Tout mais pas lui ..... On va être encore plus dans la merde .....
Ça ne va pas être un grand bonhomme ... la France va s'enliser encore un peu plus ...
Forcément, il va défendre les journalistes, vu que c'est leur chouchou ! Et puis quand il parle que Fillon n'a pas de projet c'est comique, car lui évidemment il en a un valable! Mais sinon bien sûr que je ne défend pas Fillon avec ce qu'il a fait.
Sans blague! Macron c'est le copain des journalistes, il ne va pas les critiquer!
C'est un rusé le macron ! Il est entrain de se mettre les journalistes dans sa poche
Heu... l'employé de Rothschild les avait déjà dans sa poche.
" Il faut rassembler les gens sur un projet. Ce que je constate, c'est que M. Fillon n'a pas de projet".
Il ne manque pas d'air d'affirmer ça, lui qui n'a toujours pas présenté le moindre programme à quelques semaines des élections, et qui se contente pour le moment de caresser tout le monde dans le sens du poil !
mais euuuuhhhh !! Patience !! Fin février son programme !
C'est un rusé le macron ! Il est entrain de se mettre les journalistes dans sa poche
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?