01/02/2017 08:52

#Penelopegate: Les soutiens de François Fillon crient au "lynchage médiatique"

Les soutiens de François Fillon dénonçaient mercredi un "lynchage médiatique", après de nouvelles révélations du Canard enchaîné sur les emplois de son épouse Penelope et de ses enfants.

"Il y a un déferlement contre François Fillon, et il est temps que ça s'arrête", a affirmé sur RMC David Lisnard, porte-parole du candidat LR à l'élection présidentielle, fustigeant un "lynchage médiatique" et "du détournement d'opinion publique" ou encore "un procès à charge".

"Vous prenez des faits à charge isolés, vous les assénez, vous les répétez et vous en faites une vérité. La vérité c'est aux enquêteurs de la déterminer", a-t-il ajouté.

Dans un entretien au Figaro, Jérôme Chartier, conseiller spécial de François Fillon, estime de son côté que "le système médiatico-politique de gauche prend incontestablement le parti de l'acharnement".

"Depuis combien de temps l'intégralité d'une une du Canard enchaîné a-t-elle été consacrée à la destruction d'un seul homme? Jamais lors des trois dernières élections présidentielles", affirme-t-il.

"Plus que jamais, la chasse au Fillon est ouverte", poursuit M. Chartier, pour qui "tout est bon pour le dénigrer, l'attaquer, le discréditer aux yeux des Français". "La manoeuvre est limpide: empêcher François Fillon (...) d'être candidat à l'élection présidentielle", assure-t-il.

François Fillon lui-même a dénoncé mardi une opération "professionnelle" de "calomnie" visant à abattre sa candidature présidentielle, peu après une perquisition à son bureau de l'Assemblée nationale pour une affaire d'emplois fictifs visant son épouse Penelope, dont le Canard Enchaîné a revu dans sa dernière édition la rémunération à la hausse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Forever
15/février/2017 - 00h21
En même temps ils ne vont pas dire le contraire
Portrait de Forever
13/février/2017 - 00h22
madof a écrit :

Une question quand PENELOPE VA REMBOURSER ? comme MARINE....................

Ne rêve pas trop
Portrait de Forever
13/février/2017 - 00h22
ernois a écrit :

il vole de l'argent public, et il se plaint !!! 

Comme quoi les c.. ça osent tout
Portrait de ernois
1/février/2017 - 11h13
Senegalie a écrit :

c est toujours mieux que le vol des deniers publics

ah ? parce que, pour vous, il ne s'agit pas de "deniers publics" ?

 

Portrait de ernois
1/février/2017 - 11h12

il vole de l'argent public, et il se plaint !!! 

Portrait de madof
1/février/2017 - 11h01

Une question quand PENELOPE VA REMBOURSER ? comme MARINE....................

Portrait de Keedz17
1/février/2017 - 10h59

Je suis de gauche mais ils on raison le problème en soi n'est pas fillon mais le système lui même on donne de l'argent aux député sans reel contrôle il s'est servi du système mais il fort à parier que si on creuse sur le passé des autres député droite ou gauche on trouveras la même chose il est temps de changer les choses de 1 : limité à 2 mendat de député maximum dans une vie. 2: etre député ne devrait pas permettre l'enrichissement personnel, l'indemnité ne deverait pas dépasser le salaire median des français . 3 toute personne élu se verra garantir son emploi à la fin de son mandat il s'agira d'un congé sans solde afin de permettre à tous de servir la démocratie 

Portrait de Koro
1/février/2017 - 10h08
Il est temps de partir Fillon
Portrait de renelle
1/février/2017 - 09h46

silence assourdissant de sa grande soeur ROSELINE BACHELOT  est-elle trop occupée avec ses injections de botox qui l'empêchent de parler ou est-ce parce qu'elle aussi,     a fait travailler son fils        un peu de  courage roseline

Portrait de Senegalie
1/février/2017 - 09h44 - depuis l'application mobile

c est toujours mieux que le vol des deniers publics

Portrait de Missy
1/février/2017 - 09h28 - depuis l'application mobile

Hollande en a eu pour 5 ans ! Une semaine, Cest tranquille à côté...

Portrait de nalou
1/février/2017 - 09h11

"Le lynchage médiatique " terme usé et désacraliser tant il est utilisé par les politiciens qui ont beaucoup à se reprocher,mais ne reconnaissent jamais leurs malversations!

en se défendant ainsi,la politique traite clairement les Français de con!