30/01/2017 13:31

Tennis: L'ancien champion australien Pat Cash accuse Roger Federer de "tricherie légalisée" sur la BBC

Ce dimanche, la légende du tennis Roger Federer a remporté son 18e titre du Grand Chelem.

Durant la rencontre, le sportif a dû prendre une pause pour pouvoir faire des soins, ce qui a fortement agacé l'ex-tennisman australien, Pat Cash, qui travaille comme consultant pour la BBC à Radio 5 Live, qui le suspecte de tricherie.  «C'est de la tricherie, mais c'est autorisé. C'est de la tricherie légalisée mais ce n'est pas juste,» a-t-il commenté.

Roger Federer lui a répondu lors d'une conférence de presse : "J'avais déjà pris un temps mort jeudi contre Stan Wawrinka. Stan avait demandé en premier à sortir du court. J'ai pensé ensuite qu'un massage pourrait me faire du bien. Je souffre des adducteurs depuis mon deuxième tour contre Noah Rubin. Ce soir, j'ai eu mal à l'aine au milieu du troisième set. Je me suis dit qu'il y avait une règle et que je pouvais m'en servir. Je pense aussi que nous ne devons pas abuser du système. Je crois avoir montré l'exemple pendant vingt ans. Me critiquer est exagéré. Je suis sans doute le dernier à demander un temps mort." 

À noter que les fans du tennisman n'ont pas apprécié les propos de l'ancien vainqueur à Wimbledon en 1987 et l'ont largement taclé sur les réseaux sociaux.


Quand le joueur Stan Wawrinka recadre Jean... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de spidey81
30/janvier/2017 - 18h48 - depuis l'application mobile

Ha ha il est comique pat cash. Je me demande ce qu'il dirait du match de cornet contre maria lors du dernier roland garros car la il y a carrément eu abus mais bon...

Portrait de Nounours59
30/janvier/2017 - 16h13

L'art de parler pour ne rien dire... Le temps mort médical est à disposition de tous les joueurs. Roger Federer reprenait la compétition après 6 mois d'absence due à une blessure au genou. Dans un tournoi majeur où les matches se jouent en 3 sets gagnants. Qu'il ait eu quelques articulations qui grincent ä 35 ans est tout à fait normal. En plus, il est considéré par les spécialistes et par ses adversaires un exemple de fair-play. Je pense que cet ancien joueur moyen a plus de leçons à recevoir de Roger qu'il en a à lui donner.

Portrait de geneve
30/janvier/2017 - 15h42

Faut il toujours y tout salir...

Portrait de laurencew
30/janvier/2017 - 14h54

C’était très marrant de voir Nadal ne pas pouvoir rester en place et courir pour que son sang ne coagule pas avec tout ce qu'il prend.

Le site de la fédé internationale de tennis a été piraté et on a vu que Nadal avait des autorisations de médecin pour prendre pleins de produits dopants, le pauvre est asthmatique.