26/01/2017 12:01

EXCLU - TF1 dément les rumeurs annonçant l'arrêt du magazine "Vie Politique": "L'émission reviendra en fonction de l'actu politique"

Par Mathieu HINGANT

Hier soir, TF1 et France 2 proposaient le débat de l'entre-deux-tours de la primaire de la gauche. Un rendez-vous qui attiré 5,5 millions de téléspectateurs.

Fait notable : la chaîne publique est passée devant la chaîne privée en réunissant 3,4 millions de personnes, contre 2,1 millions pour la concurrente.

Une question se pose : TF1 va-t-elle continuer à miser sur la politique en diffusant de nouveaux numéros de "Vie Politique" ?

Selon plusieurs rumeurs, la chaîne aurait décidé d'arrêter ce programme présenté par Gilles Bouleau.

Interrogée par Jeanmarcmorandini.com, la chaîne explique en exclusivité que le magazine n'est pas arrêté.

"On laisse la porte ouverte à d'autres émissions en fonction de l'actu politique, de l'actualité des candidats", indique-t-on en précisant que "depuis le début, cette émission est événementielle".

Et d'ajouter : "Aujourd'hui, on est dans un autre tempo politique. A l'approche de la campagne, Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray proposeront un rendez-vous dans le prolongement du journal de 20h. Pendant une vingtaine de minutes, ils interrogeront les candidats à la Présidentielle".

Pour mémoire, "Vie Politique" a été lancée le 12 juin dernier, en access prime-time le dimanche. Gilles Bouleau recevait Alain Juppé, alors candidat à la primaire de la droite. Pour son lancement, le magazine avait attiré 1,7 million de téléspectateurs.

Le journaliste a ensuite reçu Manuel Valls (1,4 million de téléspectateurs - le 3 juillet), Marine Le Pen (2,3 millions - le 11 septembre) et Emmanuel Macron (2,5 millions - le 11 décembre).

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de harrymoon
26/janvier/2017 - 13h31

Gilles Bouleau... c'est pour combien de temps encore ?