26/01/2017 19:55

François Fillon au 20h de TF1: "Cette polémique est abjecte. Ma femme travaille pour moi depuis 1981"

Ce soir, François Fillon était l'invité du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

La justice française a ouvert hier une enquête, après les révélations du Canard Enchaîné sur une suspicion d'emploi fictif de son épouse, Penelope.

Selon cette enquête, Penelope Fillon aurait "perçu environ 500.000 euros bruts" en huit ans, notamment en tant qu'attachée parlementaire de son mari et de son suppléant à l'Assemblée nationale, alors que la réalité de son travail n'est pas établie.

François Fillon a demandé de son côté à être reçu par le parquet financier "dans les plus brefs délais"

.

Voici les principales déclarations de François Fillon

"Je ne trouve pas de mot pour dire mon dégoût face au caractère abject de cette accusation"

"Je l'aime, je la protégerai"

"Son travail est réel et je m'en expliquerai devant la justice"

"Ma femme a toujours travaillé pour moi, depuis ma première élection, en 1981"

"Je n'aurais pas fait mon parcours sans l'aide de ma femme"

"Vous n'imaginez pas à quel point mon épouse souffre"

"Il m'est arrivé de rémunérer mes enfants, avocats, pour des missions"

"Les parlementaires ont une enveloppe et ils font ce qu'ils veulent"

"Je fournirai tous les justificatifs nécessaires à la justice"

"Il y a quelque chose de pourri dans notre démocratie"

"Je n'ai plus de membre de ma famille qui travaille pour moi depuis 2013"

"Je vais porter plainte contre les journaux qui affirment que ma femme avait un emploi fictif"

"Pourquoi cette affaire explose à quelques mois de l'élection présidentielle ?"

"Sans cette collaboration de mon épouse, je ne serais pas là où je suis."

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleurs93
27/janvier/2017 - 21h45 - depuis l'application mobile
geneva a écrit :

Il m'a convaincu !!! les boules puantes, c'est connu !!! J'ai travaillé toute ma vie pour aider mon mari...! on peut le croire ! Toutes les femmes ne se mettent pas sur le devant de la scène !

Vous avez peut être travaillé dans l'ombre de votre mari mais on vous connaissez dans la société et en plus vous étiez pas payé par l'état donc nos impôts !!!

Portrait de Langue de p..este
27/janvier/2017 - 17h38

Le soucis n'est pas que sa femme est bossée pour lui le problème c'est le salaire mirobolant  , le fait que les hommes politiques n'étaient pas au courant de ce poste et que le patron de l'entreprise concernée dans le second cas ne l'a connaisse pas .

Portrait de Missy
27/janvier/2017 - 14h29
geneva a écrit :

Il m'a convaincu !!! les boules puantes, c'est connu !!! J'ai travaillé toute ma vie pour aider mon mari...! on peut le croire ! Toutes les femmes ne se mettent pas sur le devant de la scène !

Le problème ce n'est pas qu'il embauche sa femme  ! Mais moralement, la payer une telle somme pour peut être ce qu'elle n'a pas fait, c'est pas possible, surtout venant de la part d'un homme disant que les chômeurs sont trop payés ! Mais oui, moi perso, ca m'embête aussi qu'il disent aujourd'hui que ses fils aussi étaient embauchés. Et c'est sans compter l'histoire de la revue des deux mondes.. Finalement il fait aussi de l'assistanat a sa manière, mais comme c'est en col blanc, alors pour lui, ca passe mieux..

Un beau donneur de leçons ! 

Portrait de Greenday2013
27/janvier/2017 - 13h39
france31400 a écrit :

c'est légal , d'autres le font  alors il faut soupçonner tous les députés et sénateurs et pas que Fillon!!

C'est légal d'avoir un emploi fictif ?

 

GD

Portrait de Greenday2013
27/janvier/2017 - 13h38

Il dit qu'il va la protéger alors que c'est lui qui est attaqué !

 

Et sinon, elle travaillait aussi jours et nuits avec son suppléant ?

 

GD

Portrait de martina
27/janvier/2017 - 13h04

Vous découvrez la vie politique française !!!!

Aujourd'hui, 515 députés sur 577 "utilisent" un ou plusieurs membres de leur famille ! Et oui, vive le système français.

Je vous ramène à Roselyne BACHELOT qui passe son temps à juger les uns et les autres avec soi disant "humour" et "liberté de penser" qui a fait rémunérer son mari et son fils mensuellement pendant sa très longue mission de députée... No coment !

Quant à Emmanuel MACRON qui, d'après les journalistes, devrait profiter de cette affaire FILLON, il se dit le candidat anti système. Candidat issu pourtant de Sciences Po et l'ENA et qui emprunte comme ses petits camarades ainés les mêmes routes. Alors l'anti système me fait doucement rire.

Je vous ramène au douloureux reportage d'ENVOYE SPECIAL hier sur la précarité énergétique et sur ce couple dormant dans une caravane, anciens employés agricoles devenus auto-entrepreneurs car à la loi ultra libérale de MACRON qui par ce texte a incité des patrons à changer le contrat de leur employé en "auto entrepreneur"; si  bien que bon nombre se sont retrouvés à la rue. C'est la politique que l'on nous propose avec Emmanuel MACRON ??? Alors sans viser l'extrème gauche tout aussi dangereuse, il n'y a actuellement aucune alternative tant que le système boulimique de nos politiques ne chagera pas. Le non cumul des mandats est une vaste fumisterie. Tous nos hommes politiques qui vont désormais accepter des Présidences d'honneur de communauté urbaine ou autre (sans salaire réel) ont droit aux notes de frais. Donc stop à la naïveté : ils vont se faire rembourser restaurants, transports et compagnie et coûteront exactement la même chose à quelques euros prêts !!!

Malheureusement, le plus grand parti de France est l'abstentionisme car rien ne bouge et rien ne bougera avant bien longtemps...

A bon entendeur, salut !

 

Portrait de DeesseEnSabots6
27/janvier/2017 - 12h06

J'aimerais ajouter ceci, c'est le même homme qui en septembre 2007 disait qu'il était à la tête d'un état en faillite, ce qui ne l'a pas empêcher de trouver dans les caisse de l'était la somme de 7900.00 € mensuel pour son épouse.........

Portrait de kiki73
27/janvier/2017 - 11h28

Pourquoi cette dame a dit dans plusieurs interviews qu'elle n'avait jamais participé à la vie politique de son mari avant la primaire.  Qui ment lui ou elle ???

Portrait de DeesseEnSabots6
27/janvier/2017 - 11h26
france31400 a écrit :

c'est légal , d'autres le font  alors il faut soupçonner tous les députés et sénateurs et pas que Fillon!!

La question n'est pas de savoir si c'est légal ou pas, (bien que il semble que ce soit du travail fictif) la question est de savoir si c'est moral, et pour moi la réponse est claire, c'est immoral, surtout pour celui qui voudrait se faire passer pour le chevalier blanc de la politique, pour celui qui veut demander aux français à renoncer à une partie de leur assurance santé, par ce que il faut que l'état fasse des économie, pour celui qui veut supprimer 500 000 postes de fonctionnaires par ce ils coûtent trop cher.... 

 

Donc en fait il est dans le registre faites ce que je dit, pas ce que je fais.....

 

Comment voulez-vous qu'il soit audible à une personne qui chaque matin se lève pour aller travailler, souvent très dur, pour gagner 1 500.00 € (le salaire médian en France) alors que lui c'est servi allègrement dans dans les caisses de l'état de coquettes sommes, qui lui permette de vivre largement au dessus de la moyenne nationale ????? Franchement ça ne l'est pas.

Enfin pour finir je dirais que nos hommes et femmes politiques qui vivent dans leur bulle, ne comprennent rien à la vie des français au quotidien, qu'ils sont totalement déconnectés de nos réalités, en voilà la preuve.....

Portrait de caramel moule
27/janvier/2017 - 09h59

sans que personne n'évoque la chose, pour qu'il dise avoir rémunéré ses enfants c'est certainement pour désamorcer une autre affaire qui doit etre sous l'aile du canard....

Portrait de étonnée
27/janvier/2017 - 09h47
ale35 a écrit :

Il a dit qu'il y avait comme preuve des fiches de paie , mais ce n'est pas pour ça que ça prouve la réalité travail réel effectué , en plus vu certains témoignages son "travail" était plutôt discret

j'espère que ces fiches de paies sont traçable au niveau de l'URSSAF

Portrait de étonnée
27/janvier/2017 - 09h45
Virgile78 a écrit :

Il a juste à prouver qu'elle a bien effectué le travail pour lequel elle a été rémunérée et tout sera terminé. C'est simple en fait.

oui bien sur mais qu'il explique aussi ce montant exagéré de 7900 euros/mois alors qu'il demande aux Français de se serrer la ceinture et qu'il convient de faire des économies,   je voudrais connaitre aussi le montant des rémunérations de ses 2 fils qui ont bossé pour lui quelques temps comme il l'a annoncé, très très vite pour éviter de nouvelles fuites, qu'il donne le montant de la facturation ,  SVP messieurs les journalistes il faut aller plus loin dans l'investigation !

 

Portrait de Keedz17
27/janvier/2017 - 09h43

Je comprends pas un truc il dis qu'il a payé deux de ses fils pour leur qualités d'avocat , avant 2013 donc puisqu'il dis ne plus travaillé avec des membres de sa famille depuis cette dates. Mais en 2013 ses fils avais entre 19 et 12 ans je veux bien qu'il soit surdoués mais ça me paraît louche cette histoire 

Portrait de étonnée
27/janvier/2017 - 09h36

moi aussi j'ai toujours défendu mon mari pour son job, bien qu'il ne soit pas dans la politique, qu'elle est l'épouse qui ne soutiendrait pas son époux et ce n'est pas pour cela que l'époux doit rétribuer, dans une telle proportion,  tout est relatif, l'aide morale et le conseil, il a vite profité d'annoncer qu'il avait employé ses 2 fils AVOCATS durant une petite période car cela aurait pu, à nouveau, sortir dans les lignes du Canard enchainé,

je suis vraiment déçue de cet homme qui se disait transparent, droit etc etc j'avais misé sur lui et je reviens sur ma position.

Portrait de nalou
27/janvier/2017 - 09h31
Lenzo1 a écrit :

Vous, Français il faudra vous serrer la ceinture, mais pas ma femme car je l'aime....

Ni ses enfant...qu il a reconnu hier soir de les avoir rémunéré gracieusement pour des missions...,

Portrait de geneva
27/janvier/2017 - 09h16

Il m'a convaincu !!! les boules puantes, c'est connu !!! J'ai travaillé toute ma vie pour aider mon mari...! on peut le croire ! Toutes les femmes ne se mettent pas sur le devant de la scène !

Portrait de fleurs93
27/janvier/2017 - 09h00 - depuis l'application mobile

Fillon = Sarkozy = magouilles

Portrait de nina83
27/janvier/2017 - 08h08

Le Canard Enchaîné devrait plutôt nous dire maintenant pour quel candidat il veut que nous votions..... ça irait plus vite, puisque ce sont les médias et les journalistes qui font naître les rumeurs, les suspicions et le doute, on est manipulés et on ne s'en rend même pas compte..... : par les politiques certes, mais aussi et surtout par les médias.

Portrait de kraken09
27/janvier/2017 - 07h48

Du très gros foutage de gueule, tout simplement, il est tellement imbus de sa personne qu'il pense qu'on va tout gober comme des cons, il donne des leçons à tout le monde, mais il ferait mieux de fermer sa gueule, ( c'est sur que lui avec cette argent, ila pas de mal à se soigner soit dit en passant ) Allez.... next...

Portrait de CatoMMXV
27/janvier/2017 - 07h37 - depuis l'application mobile

je dit que les médias sont les plus belle pu.e de l'histoire et que pour faire du fric c'est les premiers a le faire !

Portrait de Cmarte
27/janvier/2017 - 07h27 - depuis l'application mobile

La gauche est très forte pour fouiner ... et il y a tellement de gens de la fonction publique, aigris et revanchards qui ne font que fouiner ...

Portrait de Sergioplaya2
27/janvier/2017 - 06h55 - depuis l'application mobile

C'est trop payé le problème est la

Portrait de MImide57
27/janvier/2017 - 04h26

Il pourra raconter tout ce qu'il veut il ne lui sera jamais possible d'effacer les declarations de sa femme qui a dit plusieurs fois qu'elle n'a jamais participé a la carriere de son mari...

et qu'il s'estime heureux qu'aucun journaliste ne lui pose des questions concernant ces declarations et que ca ne soit pas sorti la veille du 1 er tour ...

pour moi c'est bon il est elimine car le peux tolerer des erreurs mais pas des excuses bidons...qu'il assume 

Portrait de Papy et Mamy
27/janvier/2017 - 00h40

Nous ,on va voter pour celui qui fera gonfler notre porte-monnsmileyaie !

Portrait de ³²°
27/janvier/2017 - 00h20

il faut détruire pour reconstruire  !

Portrait de augustinm18
27/janvier/2017 - 00h13 - depuis l'application mobile
essel69 a écrit :

Et voilà! C est bien les français!!!!

Une Tite rumeur ..... et hop tout le monde s'engouffre dedans et l'homme est condamné.

On ne peut pas lui laisser le temps de produire... ou non des justificatifs avant de lui couper la tête? Avec celle de sa femme!

Peu importe si ce que dit François Fillon est vrai... Notre démocratie ne fonctionne plus parce que la République est à bout de souffle... Pour redonner du sens à la vie politique, il faudrait changer de régime et connaître enfin le parlementarisme ! Vive le Roi !

Portrait de essel69
27/janvier/2017 - 00h02 - depuis l'application mobile

Et voilà! C est bien les français!!!!

Une Tite rumeur ..... et hop tout le monde s'engouffre dedans et l'homme est condamné.

On ne peut pas lui laisser le temps de produire... ou non des justificatifs avant de lui couper la tête? Avec celle de sa femme!

Portrait de liberté2015
26/janvier/2017 - 23h32 - depuis l'application mobile

Dire que si je suis mis en examen, je me retire de la présidentielle, c'est qu'il n'est pas convaincu par ce qu'il dit donc il ment!!!! Tchao "l'artiste"

Portrait de Pepe41
26/janvier/2017 - 22h50 - depuis l'application mobile

Et après, elle fera dame pipi a l'Elysée?

Portrait de Mister Thé
26/janvier/2017 - 22h39

Y'a pas de honte à faire des confitures ,mais cela fait "grand-mère" !