25/01/2017 12:00

L'acteur Shia LaBeouf lance à New York un live-stream artistique qui devrait durer 4 ans pour protester contre Donald Trump

Un rassemblement anti-Trump qui durerait quatre ans: voilà le rêve un peu fou de trois artistes, qui ont installé à New York une caméra devant laquelle se relaient depuis vendredi des manifestants, dont l'acteur américain Shia LaBeouf, membre du collectif.

"He will not divide us!" (Il ne nous divisera pas): ils sont une poignée, sous la pluie et par une température proche de zéro, à scander la phrase inscrite sur le mur, au-dessus d'une caméra qui filme en continu depuis vendredi 09H00, pour coïncider avec l'investiture de Donald Trump

Le public est simplement "invité à dire les mots +He Will Not Divide Us+ en regardant une caméra", explique le collectif sur le site dédié à l'événement, hewillnotdivide.us.

Le lieu est "ouvert à tous" et la caméra filmera sans répit quatre ans durant, soit la durée du mandat du président Donald Trump, le contenu étant retransmis sur le site.

Répéter ce slogan à l'infini "est une démonstration de résistance ou d'insistance, d'opposition ou d'optimisme, guidé par l'esprit de chaque participant et par la communauté", expliquent les artistes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jerometw1974
25/janvier/2017 - 16h32 - depuis l'application mobile

Fait chier le bœuf

Portrait de stbx00
25/janvier/2017 - 14h11
Le Gourdin a écrit :

Une grosse ordure anti blanc !

Mais quel est le rapport ? D'après vous il est de quelle couleur lui ?

Portrait de Le Gourdin
25/janvier/2017 - 13h39
ardennes 08 a écrit :

c'est qui ce blaireau , avec sa tronche de poseur de bombe

Une grosse ordure anti blanc !

Portrait de Senegalie
25/janvier/2017 - 12h55 - depuis l'application mobile

Ce sont les mêmes qui n ont rien dit quand on embrassait castro le dictateur.Dans quel état l Amérique d Obama a laissé le monde. Faire pire va être dur.

Portrait de Filoû02
25/janvier/2017 - 12h50

Mieux vaut ça que de manifester et tout casser  ! Cette caméra sera vite oubliée !

Portrait de necsonic
25/janvier/2017 - 12h35
ardennes 08 a écrit :

c'est qui ce blaireau , avec sa tronche de poseur de bombe

C'est un gars qui en a rien à foutre de ce que le peuple a décidé et qui pense qu'à sa gueule smiley

Portrait de necsonic
25/janvier/2017 - 12h33

Mais c'est vous qui êtes en train de diviser bande d'abrutis !

Donald Trump a été élu par le peuple, c'est le peuple qui décide nous sommes en démocratie il faut respecter les règles du jeu. Quand Monsieur Hollande a été élu en 2012 ceux qui n'ont pas voté pour lui ont-ils été dans la rue pour manifester ? Et bien non, et si Hilary avait été élu les gens qui ont voté Trump (qui soit disant passant sont moins cons car ils l'ont compris) et bien ceux qui ont voté Trump n'aurait pas autant rejetté le choix du peuple. Il faut respecter le choix du peuple même si çà fait mal, on est pas au dessus de tout le monde tout çà car on est artiste.

Regardez la ridicule Madonna qui se croit au dessus de tous, Pourquoi remet-elle en cause le choix du peuple ?

Portrait de nwldx
25/janvier/2017 - 12h30

C'est marrant, ça ne lui pose aucun problème d’Être exécrable sur les plateaux de tournages avec les gens avec qui il il travaille.

Mais cela ne l'empêche pas de venir donner des leçons à la télé.