
Un rassemblement anti-Trump qui durerait quatre ans: voilà le rêve un peu fou de trois artistes, qui ont installé à New York une caméra devant laquelle se relaient depuis vendredi des manifestants, dont l'acteur américain Shia LaBeouf, membre du collectif.
"He will not divide us!" (Il ne nous divisera pas): ils sont une poignée, sous la pluie et par une température proche de zéro, à scander la phrase inscrite sur le mur, au-dessus d'une caméra qui filme en continu depuis vendredi 09H00, pour coïncider avec l'investiture de Donald Trump
Le public est simplement "invité à dire les mots +He Will Not Divide Us+ en regardant une caméra", explique le collectif sur le site dédié à l'événement, hewillnotdivide.us.
Le lieu est "ouvert à tous" et la caméra filmera sans répit quatre ans durant, soit la durée du mandat du président Donald Trump, le contenu étant retransmis sur le site.
Répéter ce slogan à l'infini "est une démonstration de résistance ou d'insistance, d'opposition ou d'optimisme, guidé par l'esprit de chaque participant et par la communauté", expliquent les artistes.
Vos réactions
Fait chier le bœuf
c'est qui ce blaireau , avec sa tronche de poseur de bombe
Une grosse ordure anti blanc !
Ce sont les mêmes qui n ont rien dit quand on embrassait castro le dictateur.Dans quel état l Amérique d Obama a laissé le monde. Faire pire va être dur.
Mieux vaut ça que de manifester et tout casser ! Cette caméra sera vite oubliée !
c'est qui ce blaireau , avec sa tronche de poseur de bombe
C'est un gars qui en a rien à foutre de ce que le peuple a décidé et qui pense qu'à sa gueule
Mais c'est vous qui êtes en train de diviser bande d'abrutis !
Donald Trump a été élu par le peuple, c'est le peuple qui décide nous sommes en démocratie il faut respecter les règles du jeu. Quand Monsieur Hollande a été élu en 2012 ceux qui n'ont pas voté pour lui ont-ils été dans la rue pour manifester ? Et bien non, et si Hilary avait été élu les gens qui ont voté Trump (qui soit disant passant sont moins cons car ils l'ont compris) et bien ceux qui ont voté Trump n'aurait pas autant rejetté le choix du peuple. Il faut respecter le choix du peuple même si çà fait mal, on est pas au dessus de tout le monde tout çà car on est artiste.
Regardez la ridicule Madonna qui se croit au dessus de tous, Pourquoi remet-elle en cause le choix du peuple ?
C'est marrant, ça ne lui pose aucun problème d’Être exécrable sur les plateaux de tournages avec les gens avec qui il il travaille.
Mais cela ne l'empêche pas de venir donner des leçons à la télé.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?