agriculteurs Champion de France 2015 du 400 mètres en salle, le sprinteur Toumany Coulibaly comparaît aujourd'hui avec trois complices présumés, dont son frère, devant le tribunal correctionnel d'Évry (Essonne). Il est jugé pour vol aggravé.
Le prévenu, cambrioleur multirécidiviste, risque sept ans de prison.
Les faits qui lui sont reprochés remontent au mois d'août 2014 : un triple cambriolage dans un centre commercial de Vigneux (Essonne).
Cette nuit-là, le sprinteur et ses complices prennent pour cible une bijouterie, un magasin de bricolage et une boutique de téléphonie mobile.
Ce n'est pas la première fois que le sportif a des problèmes avec la justice.
En février 2015, le soir même de son titre de champion de France du 400 mètres, il s'en prend avec des complices à un magasin de téléphonie de la région parisienne.
A noter également que selon le Républicain, mercredi 16 novembre, il a de nouveau été écroué, pour vol par effraction et en bande organisée. Cette fois-ci, dans le magasin Carrefour de Sainte-Geneviève-des-Bois.
Le soir des faits, il était accompagné de trois complices présumés, il est le seul à avoir été interpellé dans la nuit de samedi alors que la bande avait pénétré dans le magasin Carrefour en cassant les vitres.
« Cela faisait un bout de temps qu’on le surveillait », explique une source proche du dossier.
.
.
Vos réactions
Visiblement il court pas encore assez vite ! Mdr
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?