11/01/2017 11:21

Marianne James réagit à la déprogrammation d'"A vos pinceaux" par France 2: "J’ai été soufflée! Je leur fais un peu le museau"

Hier soir, les téléspectateurs de France 2 n'ont pas retrouvé, comme durant deux semaines, l'émission "A vos pinceaux".

Vendredi dernier, face aux mauvaises audiences réalisées, la chaîne a choisi de la déprogrammer pour la transférer sur France 4.

Sur le site de TVMAG, Marianne James, qui présente le programme, a réagi à cette décision.

"J’ai été soufflée! Je leur fais un peu le museau. Si c’est juste une question de chiffres, où est la mission de service public ?", déclare-t-elle en précisant que "c'est grave pour les téléspectateurs qui s’étaient attachés au programme".

A la question de savoir si "A vos pinceaux" n'a pas souffert d'un problème de programmation, Marianne James explique que "toutes les bandes annonces se mélangeaient entre celles de Prodiges et d’A vos pinceaux. On avait un gros Gloubi-Boulga indigeste".

Et d'ajouter : "Les gens étaient gavés de moi ! [...] Le Gala de l’Union des artistes, A vos pinceaux, Prodiges ont été diffusés sur un temps très court !

Pour autant de récurrence, il faut un animateur plus lisse. Je ne suis pas assez de ce métier pour imposer ainsi mon image. En plus s’est ajouté aux bandes annonces des deux concours, l’habillage de Noël. Trop c’est trop".

"Trop de Marianne tue Marianne. Que vient faire un concours de plein air en fin d’année avec une émission de fête comme Prodiges qui en a un peu pâti ?", s'interroge-t-elle.

A noter que les deux derniers seront diffusés le 31 janvier et le 7 février prochain en prime-time sur France 4.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PseudoIlluZion
25/janvier/2017 - 00h22
pumpernickel a écrit :

on ne voit pas assez Marianne mais là ..... ça devrait être en 2ème partie de soirée pour les initiés ....

Sur France 4
Portrait de PseudoIlluZion
25/janvier/2017 - 00h22
ChaChat a écrit :

Voila une émission que je ne savait pas que ça existait...j'aimerai voir !

Maintenant tu le sais
Portrait de PseudoIlluZion
25/janvier/2017 - 00h22
Bienvenue à la télé Marianne
Portrait de SuperMi1000
11/janvier/2017 - 12h34

Très sceptique sur cette émission, n'ayant pas de don artistique particulier, je n'ai regardé qu'à la deuxième. Eh bien je suis resté jusqu'au bout et je regrette cette déprogrammation. Même si notre avis sur la qualité des toiles présentées diffère de l'avis des deux "juges" officiels, mais cela c'est le principe du jugement dans le domaine artistique, je fus intéressé par les diverses interprétations d'un même sujet.

Portrait de ChaChat
11/janvier/2017 - 12h22

Voila une émission que je ne savait pas que ça existait...j'aimerai voir !

Portrait de gegedu84
11/janvier/2017 - 12h12

peintre moi même j ai zapper début 1er émission ,et je ne regarderais plus ,en cause les 2 experts ,intolérants et formatés ,sans aucune valeurs artistiques qualifier une croute immonde de Niki de Saint Phalle comme œuvre unique au monde  ,Rembrandt doit se retourner dans sa tombe ,Marianne elle en fait trop , mais bon c'est Marianne

Portrait de gismok
11/janvier/2017 - 11h53

Marianne vous etes une super animatrice on vous aime , beaucoup d'intelligence et de charisme , trop de Marianne au non on peut dire trop d'Anouna mais là rien bouge il est le patron de C8 ces émissions sont au ras des paquerettes mais les jeunes aiment ça et il n'est pas un modéle pourtant mais bon à chacun son choix et ces chaines